Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 00:00
Et si on reparlait emploi, solidarité et égalité ?

Quelle que soit l'issue du deuxième tour des présidentielles 2007, on peut s'attendre dès le lendemain, à une explosion de plans sociaux dont l'annonce a été retenue pendant la campagne. Il ne fait aucun doute, pourtant, que les chiffres officiels ont été présentés pour s'attirer les bonnes grâces des électeurs. Mais ces manoeuvres font long feu.

L'une des premières taches d'un Front Social pour l'Egalité et la Solidarité que les communistes libertaires appellent de leurs voeux sera de forger des outils de mesure, clairs, accessibles à tous en la matière. Les salariés de l'INSEE, à plusieurs reprises, se sont invités dans les débats pour dénoncer les manipulations honteuses dont leurs travaux font l'objet.

Mais laissons les parler ici.

Sur cette vidéo tirée du Monde/AFP, trois questions à Julie Herviant de la CGT-Insee sur le mode de calcul des chiffres du chômage et leur utilisation par le gouvernement. Nous y reviendrons prochainement sur le 93!


Quelques liens et contacts :

CGT : mail : syndicat-cgt@insee.fr
CFDT : mail : syndicat-cfdt@insee.fr
CGT-FO : mail : syndicat-fo@insee.fr
SUD : maíl : syndicat-sud@insee.fr
UGA-CGC : mail : syndicat-uga-cgc@insee.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires