Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 20:38

Communiqué de presse d'Alternative libertaire

L’élection de Nicolas Sarkozy consacre la victoire d’un projet de casse sociale et de répression policière. Il aura été le candidat le plus ouvertement favorable aux patrons et à la classe dominante et il entend gouverner en servant aux mieux les intérêts du Medef. Il faut dès maintenant se préparer à riposter aux attaques à venir. Sur ce plan Sarkozy a clairement annoncé la couleur : casse du droit du travail avec le contrat unique, aménagement libéral des 35 heures, restriction du droit de grève, renforcement autoritaire du régime, durcissement sécuritaire, répression dans les quartiers populaires et intensification de la chasse aux sans-papiers.

C’est un véritable défi auquel vont être confrontés les classes populaires et le mouvement social et syndical. Face à un gouvernement et un patronat de combat il n’y a aucun crédit et aucune confiance à accorder au Parti socialiste cantonné dans une opposition parlementaire inoffensive et stérile, et qui de plus partage une bonne partie des orientations de l’UMP (casse des retraites, expulsion des sans-papiers…). Les travailleurs et les travailleuses n’ont rien à gagner à se laisser enfermer dans l’espoir hypothétique du redressement d’un Parti socialiste de plus en plus à droite.

Pour gagner plus il faudra lutter plus. La campagne électorale aura été marquée par des conflits sociaux (PSA-Aulnay, Airbus-Eads…) qui doivent inspirer les combats de demain. Mais pour mettre un coup d’arrêt au rouleau compresseur libéral il faut dépasser les batailles sans stratégie, les protestations sans lendemains et défendre une orientation autonome et unitaire des mouvements sociaux, déconnectée des calendriers politiciens et du jeu institutionnel.

Alternative libertaire, le 6 mai 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative libertaire - dans libertaires93
commenter cet article

commentaires