Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 21:25
DISCRIMINATION PENDANT LA SEMAINE DE LUTTE CONTRE..... LES DISCRIMINATIONS.

La mairie de Noisy le Sec n'aime pas le MRAP ... et le lui fait comprendre. Les épisodes se succèdent à un rythme de plus en plus rapide.

Déjà, 17 novembre 2006, la soirée de soutien à la Palestine, co-organisée par le MRAP et le Comité de Jumelage, a du être annulée, les intervenants prévus remerciés car la municipalité a refusé au dernier moment de mettre à disposition le matériel et la salle aux heures prévues, pourtant retenus depuis pusieurs mois.

Bis repetita pour la semaine de lutte contre les discriminations du 19 au 23 mars à l'occasion de laquelle le MRAP avait demandé, depuis plusieurs, mois la salle Gérard Philippe comptant y développer, pendant quelques jours consécutifs, rencontres, expos débats, théâtre de l'Opprimé.... Il devra se contenter d'une petite salle de 70 places, à une seule date, celle de la journée mondiale contre le racisme, le 21 mars, comme a bien daigné l'en informer la mairie... fin février !
 
Il semble que la municipalité de Noisy pratique l'aide aux associations selon des critères d'une variabilité pour le moins très politique. Certaines associations se voient supprimer ou réduire à peau de chagrin leurs subventions alors que d'autres en reçoivent sans les avoir demandées ! Cette histoire là aura des suites : ne manquez pas le prochain épisode sur votre blog préféré !

Partager cet article

Repost 0
Published by Chloée - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires

Scapin 16/03/2007 14:31

Malheureusement, on ne peut pas attendre beaucoup mieux de la part de cette municipalité. Une municipalité qui tente de bloquer les travaux du tram, le bloquant aussi pour toutes les autres villes concernées. Une municipalité qui semble se délecter du harcèlement policier à l'égard des militant-e-s politiques... Une municipalité tellement nulle que même ses alliés UMP veulent lui faire la peau!