Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 18:48

Menu complet et liste des invités : www.insurrection-gitane.com

Depuis Samedi 17 mai 21h jusqu'au Dimanche 18 mai 19h.

Parvis de la Basilique des Rois, Saint-Denis (93) (ligne 13 : Metro Saint-Denis Basilique)

Tir au fusil et pommes d'amour

A l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire du soulèvement, le 16 mai 1944, du « camp des familles tziganes », d’Auschwitz II- Birkenau, La voix des Rroms vous invite à un Spectacle Politique Forain. Il se tiendra là où il est fait mention la première fois de la présence des « Tziganes » sur le territoire de France : le parvis de la basilique de Saint-Denis (93). Au même moment dans plusieurs villes d’Europe sous l’impulsion de La voix des Rroms, les  organisations rroms européennes mèneront des actions pour ce qui s’appelle désormais le « Romani Resistance Day » #16May.

Ce rassemblement est un acte vivant d’auto-affirmation et d’émancipation collective, dans un contexte français et européen d’amplification de la violence politique à l’endroit des communautés les plus marginalisées, dont les Rroms les plus pauvres ne sont que le point de concentration, et qui à terme détruira la vie de tous ceux qui seront jetés en-dehors de la mise en rente du vivant. Ses instigateurs ont le rêve que le feu qu’il engendrera sera à la mesure inverse de l’injustice qui frappe depuis trop longtemps et sans rupture, avec au milieu les camps, l’ensemble des Rroms d’Europe, et avec eux, ceux qui, des morts libérés, pourraient bien le devenir.

SAMEDI 17

- Tribune politique de Franz Liszt l’Orphelin

- Tarné Spilari (Jazz manouche)

- O Baro Syntax (Rap Gitan)

- Mandrino de la Zor et les enfants perdus ( Joc Tzigane)

DIMANCHE 18

- Raymond Gurême le forain et les petits chevaux héroïques

- Danses des enfants d’or

- Avava-Ovava (le temps libéré par la formule)

- Eric Fassin & Roms & Riverains

- violon préparé

tract_asso.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires