Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 09:24

A l'initiative de Bondy autrement

Crèches, écoles, aide aux devoirs, culture, sports, voirie : les finances locales ne suffisent pas aux besoins des Bondynois.

Nous appelons les citoyens, les associations et les forces politiques à se réunir pour décider des actions à mener pour obtenir les moyens nécessaires de l’Etat le mercredi 10 mars 2010 au café de la gare à 19h00.

Nous contestons le budget municipal, comme :

- la destruction de bâtiments pour les reconstruire (gâchis économique et écologique),

- les indemnités forfaitaires des élus (600 000 euros/an), au lieu d’un remboursement des frais réels.

Mais surtout l’Etat devrait subvenir aux besoins des communes : le pouvoir sarkozyste aggrave la mauvaise politique menée depuis des décennies, en ne laissant que deux possibilités : couper les services au public ou ponctionner encore les ménages populaires (ou les deux). Nous refusons ce dilemme.

Et cette politique ne sera pas compensée en « limitant les dépenses de fonctionnement », comme le proclament le maire et son équipe.

Assez de blablas, il est temps que les citoyens demandent à l’Etat l’argent nécessaire au fonctionnement de nos communes. Il est temps qu’une réforme de la fiscalité change la donne : les villes pauvres ont beaucoup de besoins sociaux et pas de moyens financiers…

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Bondy
commenter cet article

commentaires