Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 21:59
La lutte des habitants et habitantes du 50 rue Michelet à Bondy continue. Pour mémoire, il s'agit de ces 150 personnes, en grande partie sans-papiers, qui habitent une ancienne clinique louée par son propriétaire à des prix exhorbitants. Faute de papiers, ils ne peuvent pas espérer se loger ailleurs. Des démarches judiciaires en cours risquent de les mettre à la rue.

Un collectif de soutien s'est désormais mis en place. La mobilisation large en soutien aux résidents de Michelet a permis d'obtenir enfin le soutien de la mairie de Bondy aux démarches des habitants. Des dossiers sont en cours de constitution pour obtenir les régularisations.

Voici le tract de soutien.

EXIGEONS DES PAPIERS POUR TOUS LES RESIDENTS DE MICHELET!

148 personnes vivent depuis des années à l’ancienne clinique Michelet à Bondy. Ils et elles sont nos voisins et voisines, nos collègues de travail. Ils vivent et travaillent en France, payent des loyers disproportionnés, payent des impôts. Leurs enfants sont les camarades de classe et les amis de nos enfants. Leur quotidien est ici.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants subissent des conditions de vie indignes parce que  nombre d’entre eux sont sans papiers. Le propriétaire de la clinique leur loue des chambres de 10m2 pour 500€ par mois. Cette situation est scandaleuse.

Leur résidence est menacée de fermeture. Faute de papiers, ils ne peuvent pas accéder normalement à un logement ailleurs. Ils ont des droits, en particulier celui de vivre en paix dans le pays de leur choix.

De nombreuses associations et organisations ont répondu à l’appel de l’Association des résidents de Michelet. Seule notre mobilisation à leurs côtés permettra d’obtenir leur régularisation.

Avec les résidents du 50 rue Michelet à Bondy, nous exigeons:

- la régularisation de tous les sans-papiers du 50 rue Michelet;

- l'assurance qu'aucune expulsion n'interviendra tant qu'ils et elles n'auront pas été régularisés;

- la baisse des loyers à un niveau correspondant à l'état des lieux;

- la remise en état des lieux conformément aux obligations du propriétaire à l'égard de ses locataires;

- la concertation avec les habitant-e-s sur l'avenir du lieu et son utilisation.

Vous pouvez les aider, en prenant contact, ou tout simplement en faisant signer leur pétition autour de vous. Ils ont besoin de notre soutien.

Pour les contacter : 06.13.12.16.59. / 06.10.40.86.22.

ARM-B@hotmail.fr

Association des Résidents de Michelet

50 rue Michelet, 93140 Bondy

Collectif de soutien aux résidents de la clinique Michelet de Bondy: Alternative libertaire 93, Collectif communiste de Bondy (ACU), Collectif de soutien aux mal-logés de Bondy, Collectif des sans-papiers de Bondy, Conseil national de la jeunesse malienne de France (CNJM-F), Coordination 93 de lutte pour les sans-papiers, Coordination des groupes anarchistes (CGA), DAL, Gauche alternative unitaire (GAU), Haut conseil des maliens de France (HCMF), Les Verts, RESF Bondy, RESF Noisy-le-Sec, RESF Renoir, Parti socialiste Bondy.


Le 11 novembre, une journée "portes ouvertes" a eu lieu pour faire connaître la situation, en particulier au voisinage.

Soutenons les résident-e-s de Michelet!

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Bondy
commenter cet article

commentaires