Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 10:27
Ce matin à 6h, une demie douzaine de militants de SUD-Santé, CGT-FAPT, Alternative libertaire, Bondy autrement et des Verts ont organisé la votation citoyenne sur l'avenir du service publique postal à l'hôpital Jean-Verdier de Bondy. En deux heures, plus d'une centaine de personnes se sont prononcés sur le projet de privatisation que le gouvernement veut imposer. Vues les réactions et les discussions que nous avons eues avec les personnels et les patients, on peut penser que le vote à été très largement contre la casse du service public postal.
Les personnels, en particulier, se sentent concernés. Ils savent que le service public hospitalier subit lui aussi de lourdes attaques, et ils n'ont guère de doutes sur le fait qu'ils risquent d'être le prochains sur la liste. La manière dont l'hôpital public est privé de moyen pour empêcher les personnels de remplir correctement leur mission est symptômatique de ce type de projet de vente aux intérêts privés.
Beaucoup de questions ont porté sur ce qui peut ressortir de cette votation. Ne soyons pas naïfs: pas grand-chose. Elle a surtout une portée symbolique. Elle vise à sensibiliser l'opinion publique sur le sujet et à en faire parler. Mais c'est se bercer d'illusions que de croire que le gouvernement pourrait sous la contrainte organiser un "vrai" référendum sur la question. Pour le faire plier, il faudra plus que des simulacres. Il faudra une mobilisation d'ampleur des postiers et postières, soutenus par les usagers et les usagères. Cette mobilisation reste possible et nécessaire. La votation n'est là que pour l'aider. C'est un moyen, pas un but.
Cet après-midi, suite à la gare RER de Bondy à partir de 16h!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> T'es sûr? Ah ben autant pour moi et toutes mes excuses au camarade de FO! FO COM: www.fo-com.com<br /> Merci d'avoir rectifié!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce n'était pas la CGT-FAPT, mais FO.COM...<br /> <br /> <br />
Répondre