Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 16:01

Jusqu’au samedi 3 octobre 2009, devant vos bureaux de Poste

Consultation nationale contre la privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal

La Poste est le premier service public de proximité, son rôle est déterminant dans notre mode de vie : courrier, accès au service bancaire, maillage territorial. Cela est encore plus vrai en période de crise…C'est pourtant le moment choisi par le gouvernement et la direction de La Poste pour transformer La Poste en société anonyme.

On nous dit que le capital sera public à 100%. Mais on nous a déjà fait le coup : France Telecom, EDF, GDF… Avec les mêmes conséquences : augmentation des tarifs, baisse de la qualité du service, précarisation des salariés, suppressions massives d’emplois. La priorité est donnée à la satisfaction des actionnaires et des financiers au détriment des salariés et des usagers.

A Bondy aussi, la qualité du service postal a été sciemment dégradée pour préparer cette manœuvre gouvernementale en limitant les investissements. Depuis 2002, près de 6000 bureaux de poste sur 17000 ont été modifiés et plus de 50000 emplois supprimés.

A Bondy aussi, cela se traduit par l'espacement des tournées, les délais croissants de livraison du courrier, les réductions d’horaires, l'allongement des files d'attentes voire la suppression de bureaux de postes.

Nous, citoyens bondynois, attachés au service public et aux valeurs de solidarité nationale qu’il doit continuer à porter, disons NON à ce projet, qui n’est rien d’autre qu’un premier pas vers la privatisation.

A Bondy aussi, une privatisation de La Poste ne ferait qu’accélérer la détérioration du service rendu aux usagers pour une rentabilité maximale immédiate et pour privilégier les impératifs financiers au détriment de l'intérêt général.

L’ensemble des formations politiques progressistes et des syndicats représentés à Bondy se joignent à cet appel, à la suite du Comité national regroupant plus de 50 organisations politiques, associatives et syndicales, créé en septembre 2008 qui a demandé au président de la République d’organiser un référendum sur l'avenir de La Poste. Sans réponse à ce jour.

C'est pourquoi, face à la menace de privatisation de La Poste, vous exprimerez votre refus en votant massivement NON au projet gouvernemental, lors de la consultation nationale organisée près de chez vous jusqu’au samedi 3 octobre 2009.

Les urnes se trouveront aux endroits suivants :

- A la mairie, toute la semaine, à l’accueil.

- A la gare, un vote aura lieu le jeudi 1er octobre de 16h à 19h.

Le 3 octobre, entre 8h et 18h :

- Kiosque Tati,

- Monoprix,

- Poste Nord, le matin, et LIDL nord, l’après-midi,

- Poste Mainguy, le matin,

- Poste Philosophie, le matin, et Franprix, l’après-midi,

- Poste Principale, le matin, et Ecomarché, l’après-midi,

- Marché nord, le matin, et ED, l’après-midi,

- Marché sud et gare, le matin, Intermarché, l’après-midi,

Le dépouillement aura lieu à 18h30 à l'espace Chauzy (mairie de Bondy).

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Bondy
commenter cet article

commentaires