Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 21:34
Lassana Konaté, le résident de la clinique Michelet qui fait partie des 4 que le préfet ne veut pas régulariser - il ne faut pas qu'il soit dit qu'il y a eu régularisation globale ! - a été libéré le 15 juillet au matin.

 

Il était arrivé au terme des 15 premiers jours de rétention administrative et, le consul du Mali ayant refusé de délivrer le fatidique laisser-passer au regard de sa situation de futur père et des certificats médicaux de sa compagne attestant d'une grossesse à risque, il n'était pas embarquable.....

 

Tant mieux.

 

On attend toujours le délibéré du référé liberté dont l'audience était vendredi 10 juilllet. La justice n'est décidemment pas pressée ! Il avait tout le temps de se faire expulser !

 

En attendant, il demeure en danger puisqu'il n'a toujours pas de titre de séjour.

 

On ne connait pas encore la date de son recours en appel contre la décision du Tribunal administratif qui avait confirmé son Obligation à Quitter le Territoire Français, mais pour lui, comme pour les autres, le soutien ne doit pas mollir.


Vous pouvez signer la pétition.

 

La suite au prochain épisode !

Partager cet article

Repost 0
Published by Chloée - dans Bondy
commenter cet article

commentaires

eLMer 05/08/2009 22:07

Bravo à la préfecture de Seine-Saint-Denis pour son acharnement inhumain sur Lassana. Sa compagne a fait une fausse couche. Bien sûr les sbires de Besson diront qu'il n'y a aucun lien avec le stress qu'elle a subi à cause de l'enfermement de Lassana. Qui y croira?