Le lycée Mozart (Blanc-Mesnil) est ce jour touché par un mouvement de grève agents/enseignants.
Tract à l'attention des parents :
PAS DE CANTINE ET CERTAINS COURS SUPPRIMES AUJOURD’HUI AU LYCEE MOZART. POURQUOI ?
LES AGENTS DU LYCEE SONT ATTAQUES
LES PROFS SONT SOLIDAIRES
A la rentrée, les agents ont découvert leurs nouvelles conditions de travail catastrophiques et inadmissibles imposées par la Région Ile-de-France contre l’avis de tous les syndicats, et sans aucune concertation.
En effet, cette circulaire dégrade violemment leurs conditions de travail : ils sont obligés de rattraper les congés maladies (même en cas d’accident du travail !) ; leur pause déjeuner n’est plus comprise dans le temps travaillé : le temps passé à manger doit donc être rattrapé…
De plus, sur le lycée 4 demi-postes de CUI (emplois précaires) ont été supprimés avant même que le contrat n’arrive à son terme. 4 personnes se retrouvent sans emploi du jour au lendemain. Les agents qui restent sur le lycée voient leur charge de travail doubler : par exemple, 14 salles à nettoyer au lieu de 7 l’année dernière !!!
Ainsi, tous les agents sont en grève aujourd’hui et les professeurs sont solidaires (grève, pétition, manif…) Enseignants et agents, nous n’avons plus le même employeur depuis 2003 mais nous sommes toujours collègues. Nous subissons les mêmes attaques qui détériorent le service public d’éducation et les conditions de travail de vos enfants.
Nous exigeons immédiatement :
1. La pause déjeuner doit être comprise dans le temps de travail
2. Deux postes d’agents titulaires doivent être créés sur le lycée
3. La nouvelle délibération sur les RTT du 24 juin 2011 doit être annulée
Parents, soutenez-nous ! Contactez vos élus pour protester !