Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 23:34

Les 7 et 23 septembre et les 2, 12 et 16 octobre, nous étions des millions à descendre dans les rues, toujours plus nombreux et encore plus déterminés.

 

Une attaque contre l'ensemble des travailleurs et de la jeunesse

Demander aux plus âgés de travailler jusqu’à 62, 65 ou 67 ans pour partir avec une retraite de misère alors que les jeunes sont massivement touchés par le chômage : c’est ce que le gouvernement nous vend comme une réforme juste ! On nous parle de 42 ans de cotisation, c’est inatteignable. Aujourd’hui, le chômage, la pénibilité du travail et la précarité font que la durée moyenne de cotisation est de 36,5 annuités.

 

Pourtant, de l'argent il y en a !

En 40 ans, les richesses produites en France ont doublé mais la part des salaires dans les richesses créées a baissé de 10 % ces 25 dernières années. Le gouvernement trouve 120 milliards d'euros pour sauver les banques en 2009, et tous les ans, il multiplie les cadeaux aux grands patrons : 100 milliards de subventions, 30 milliards d'exonérations de charges (le montant du soi-disant déficit des retraites est précisément de 30 milliards d’euros).

 

La mobilisation s'amplifie...

Depuis le mardi 12 octobre, les cheminots, toutes les raffineries, des agents territoriaux de plusieurs villes, des enseignants,… se sont mis en grève reconductible et tiennent bon. Les lycéens ont rejoint le mouvement et les routiers sont venus le renforcer.

C'est le moment de s’y mettre !

 

Au Blanc-Mesnil, des agents territoriaux et communaux, des enseignants ont décidé de reconduire la grève lors de l'assemblée générale tenue aujourd'hui. La grève est reconduite jusqu'à mercredi inclus.

 

Mardi 19 octobre :

9h : AG pour les agents territoriaux, Salle des réceptions en Mairie

10h : AG du Comité de grève de ville pour l'ensemble des salariés (même lieu)

13h : départ en car CGT, rue Claude Terrasse (2 cars) vers Place d’Italie à Paris à la manifestation nationale

Mercredi 20 octobre :

9h : AG pour les agents territoriaux, Salle des réceptions en Mairie

10h : AG du Comité de grève de ville pour l'ensemble des salariés (même lieu)

10h30 : rassemblement à l’aéroport de Roissy CDG2 à l’appel de l’UL CGT Roissy

12h30 : barbecue Salle Claude Terrasse

14h30 : distribution de tracts sur les lieux de travail et en ville

 

A l'appel de la CGT territoriaux, SNES-FSU, SUD-EDUCATION SOLIDAIRES, CGT EDUC'ACTION, SNJ-CGT, salariés non syndiqués et artistes associés du Forum

Partager cet article
Repost0

commentaires