Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 13:26

CASSE DES RETRAITES :

 

FAISONS OBSTACLE AU PROJET DU GOUVERNEMENT

 

 

UNE REFORME DE PROGRES SOCIAL EST POSSIBLE, IMPOSONS-LA !

 

En réclamant une rémunération juste de leur travail au travers du salaire et de la retraite, les salarié-e-s, ne font qu'exiger ce qui leur est dû. C'est pourquoi La CGT propose des solutions pour un financement réellement solidaires des retraites.

 

La contribution des revenus financiers des entreprises, de leurs actions et autres stock-options dégagerait 30 milliards d'euros, assez pour financer une retraite décente pour tous, et qui tiendrait compte de la réalité du marché du travail : prise en compte des années d’études et de précarité subie, retour à la moyenne des dix meilleures années, pensions d’au moins 75% du revenu d’activité...

 

La mise en œuvre de l’égalité salariale entre femmes et hommes figure aussi parmi ces solutions, puisqu'elle rapporterait 78 milliards d'euros d'ici 2030 selon le COR (Conseil d’Orientation des Retraites).

 

Mais nous savons que le projet de ce gouvernement n'est pas la défense des travailleurs !

 

Sa réforme est radicale, radicalisons notre mouvement !

 

UNE PRESSION CONTINUE POUR GAGNER

 

Dans leur détermination à protéger le droit des salarié-e-s et le système du salaire socialisé, les organisations syndicales ont lancé l'ultimatum du 12 octobre, dans une lettre ouverte au Président de la République. Dans cette perspective, elles ont décidé de faire du 5 octobre le point de départ d'un approfondissement continu du mouvement. Un rassemblement unitaire régional se tiendra devant le Sénat de 12h30 à 14h. Les organisations syndicales encouragent leurs structures à mettre en œuvre, à partir de ce jour, toute action d'amplification de la mobilisation que les salariés auront décidée en assemblée générale.

  

Des préavis de grève à partir de cette journée ont d'ores et déjà été déposés, comme par la Fédération CGT des Services Publics (préavis de grève reconductibles de 0 à 24 heures pour l'ensemble des agents territoriaux à partir 12 octobre 2010) et des reconductions existent déjà, locales comme à Marseille, ou sectorielles, comme dans l'industrie (ports et docks, Chimie...), les transports R.A.T.P., S.N.C.F. et l’énergie.

 

 

ENSEMBLE, FAISONS RECULER CE GOUVERNEMENT !

 

 

TOUS EN MANIFESTATION, TOUS EN GREVE

JUSQU'AU RETRAIT DE CE PROJET !

 

Départ Collectif RDV mardi 12 octobre 10

à 13 H 00 rue Claude TERRASSE

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires

quentin 09/10/2010 13:57



Encore des revendications pour aménager nos misères... A quand un peu de réalisme - et de courage ?


Retraites : Egalité des revenus pour tous !


 


http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article398