CASSE DES RETRAITES :
FAISONS OBSTACLE AU PROJET DU GOUVERNEMENT
UNE REFORME DE PROGRES SOCIAL EST POSSIBLE, IMPOSONS-LA !
En réclamant une rémunération juste de leur travail au travers du salaire et de la retraite, les salarié-e-s, ne font qu'exiger ce qui leur est dû. C'est pourquoi La CGT propose des solutions pour un financement réellement solidaires des retraites.
La contribution des revenus financiers des entreprises, de leurs actions et autres stock-options dégagerait 30 milliards d'euros, assez pour financer une retraite décente pour tous, et qui tiendrait compte de la réalité du marché du travail : prise en compte des années d’études et de précarité subie, retour à la moyenne des dix meilleures années, pensions d’au moins 75% du revenu d’activité...
La mise en œuvre de l’égalité salariale entre femmes et hommes figure aussi parmi ces solutions, puisqu'elle rapporterait 78 milliards d'euros d'ici 2030 selon le COR (Conseil d’Orientation des Retraites).
Mais nous savons que le projet de ce gouvernement n'est pas la défense des travailleurs !
Sa réforme est radicale, radicalisons notre mouvement !
UNE PRESSION CONTINUE POUR GAGNER
Dans leur détermination à protéger le droit des salarié-e-s et le système du salaire socialisé, les organisations syndicales ont lancé l'ultimatum du 12 octobre, dans une lettre ouverte au Président de la République. Dans cette perspective, elles ont décidé de faire du 5 octobre le point de départ d'un approfondissement continu du mouvement. Un rassemblement unitaire régional se tiendra devant le Sénat de 12h30 à 14h. Les organisations syndicales encouragent leurs structures à mettre en œuvre, à partir de ce jour, toute action d'amplification de la mobilisation que les salariés auront décidée en assemblée générale.
Des préavis de grève à partir de cette journée ont d'ores et déjà été déposés, comme par la Fédération CGT des Services Publics (préavis de grève reconductibles de 0 à 24 heures pour l'ensemble des agents territoriaux à partir 12 octobre 2010) et des reconductions existent déjà, locales comme à Marseille, ou sectorielles, comme dans l'industrie (ports et docks, Chimie...), les transports R.A.T.P., S.N.C.F. et l’énergie.
ENSEMBLE, FAISONS RECULER CE GOUVERNEMENT !
TOUS EN MANIFESTATION, TOUS EN GREVE
JUSQU'AU RETRAIT DE CE PROJET !
Départ Collectif RDV mardi 12 octobre 10
à 13 H 00 rue Claude TERRASSE