Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 21:04
ETABLISSEMENT TRACTION NORD PARISIEN Communiqué de presse SUD-Rail Paris le 6 novembre 2009

L'interopérabilité de la ligne B du RER prévue le 9 novembre se fera sans nous.

Les agents de l'ETNP seront en grève à l'appel notamment de SUD Rail. A trois jours de la date officielle de la suppression totale des relèves en Gare du Nord, bon nombre de problèmes subsistent. La conception des roulements des conducteurs, gage d'une régularité accrue pour les usagers de cette ligne, est bâclée par la direction SNCF. Pire, le Centre Unique ligne B (CUB), censé gérer les perturbations de la ligne, n'a toujours pas vu le jour.

Les intérêts des usagers et du personnel travaillant sur cette ligne se rejoignent. La région a imposé aux deux entreprises, RATP, SNCF de réaliser au plus vite cette interopérabilité. Face à leur incapacité à s'entendre et à travailler ensemble, la région via le STIF doit intervenir.

SUD Rail réclame des moyens pour un service public de qualité sur la ligne B et refuse de se voir opposer constamment la sacro sainte rentabilité.


En tant qu'usagers et usagères de la ligne B, on ne peut que déplorer la réorganisation des services des conducteurs et conductrices : que penser de l'augmentation de la durée de conduite sans pause? N'est-elle pas de nature à affaiblir les conditions de vigilance des conducteurs, et donc de conduire à des problèmes supplémentaires?

La seule question, c'est celle du manque de moyens, que la RATP et la SNCF organisent constamment: moins de rames les dimanches, donc des rames bondées, peu d'arrêts à Drancy et Blanc-Mesnil, et un tiers des RER B qui vont directement de gare du nord à l'aéroport de Roissy sans desservir les autres gares du parcours !

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Seine-Saint-Denis
commenter cet article

commentaires