Demain lundi, les enfants Rroms vont faire leur rentrée à l’école primaire de Noisy le Grand.
Après de multiples démarches, et malgré les pressions que exercées pour que la loi soit appliquée, le Maire de Noisy-le-Grand n’a toujours pas pris ses dispositions pour inscrire les enfants Rroms à l’école. Le préfet qui devrait se substituer à lui (puisqu’il ne respecte pas la loi) n’a pas encore pris sa décision. Le défenseur des droits, après un courrier sans réponse, doit mettre en demeure le Maire d’inscrire les enfants, faute de quoi il est susceptible de le poursuivre en justice.
La procédure pour inscrire ces enfants ayant déjà trop duré, nous n’attendrons pas d’hypothétiques décisions, et nous accompagnerons donc les enfants à l’école lundi matin.
Tous les amis qui sont disponibles seront les bienvenues pour marquer leur soutien aux familles et faire valoir le droit à la scolarisation de tous : Rendez-vous devant l’école « du clos de l’arche » 10 route de Villiers, Noisy-le-Grand, à 8h15.
Tout le monde a reçu le communiqué sur l’expulsion envisagée le 15 janvier du terrain situé au rond-point à Champs-sur-Marne en bordure de Noisy-le-Grand, et pour ceux qui ne l’auraient pas eu, vous le trouverez ci-joint.
Si cette expulsion intervient effectivement ce jour-là, des militants seront présents dès 6h00 le matin sur le terrain. Une conférence de Presse est organisée à 9h00.