Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 06:56

Lundi 14 janvier 2013 : scolarisation des enfants à Noisy le grand

Demain lundi, les enfants Rroms vont faire leur rentrée à l’école primaire de Noisy le Grand.

Après de multiples démarches, et malgré les pressions que exercées pour que la loi soit appliquée, le Maire de Noisy-le-Grand n’a toujours pas pris ses dispositions pour inscrire les enfants Rroms à l’école. Le préfet qui devrait se substituer à lui (puisqu’il ne respecte pas la loi) n’a pas encore pris sa décision. Le défenseur des droits, après un courrier sans réponse, doit mettre en demeure le Maire d’inscrire les enfants, faute de quoi il est susceptible de le poursuivre en justice.

La procédure pour inscrire ces enfants ayant déjà trop duré, nous n’attendrons pas d’hypothétiques décisions, et nous accompagnerons donc les enfants à l’école lundi matin.

Tous les amis qui sont disponibles seront les bienvenues pour marquer leur soutien aux familles et faire valoir le droit à la scolarisation de tous : Rendez-vous devant l’école « du clos de l’arche » 10 route de Villiers, Noisy-le-Grand, à 8h15.

Mardi 15 janvier 2013 : mobilisation contre l’expulsion du terrain de Champs sur Marne

Tout le monde a reçu le communiqué sur l’expulsion envisagée le 15 janvier du terrain situé au rond-point à Champs-sur-Marne en bordure de Noisy-le-Grand, et pour ceux qui ne l’auraient pas eu, vous le trouverez ci-joint.

Si cette expulsion intervient effectivement ce jour-là, des militants seront présents dès 6h00 le matin sur le terrain. Une conférence de Presse est organisée à 9h00.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Noisy-le-Grand
commenter cet article

commentaires