Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 14:45

Le 17 mars 2010, Ferid Kaddour, gérant de la société Thé-Troc (Librairie/Editions), a été convoqué et entendu par la police au commissariat principal du 11è arrondissement de Paris au sujet des affiches anti-Sarkozy placardées dans ses vitrines en 2006-2007. La police lui reproche aussi d'avoir été l'instigateur du livre "Tous coupables", paru en avril 2007 (cf. Libération du 23/04/2007).

Déjà inquiété par la police en plusieurs occasions pour ses affichages politiques (cf. Libération du 03/03/2006 et 29/04/2006), Ferid Kaddour dénonce l'acharnement dont il fait l'objet (surtout en période électorale) et les atteintes à la liberté d'expression et d'édition. Les affiches ne seront pas retirées de ses vitrines et, s'il le faut, il est prêt à éditer d'autres livres dans la lignée de Tous coupables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Tristounet la France qui redevient Pétainiste, où est l'intelligence, la liberté d'expression et de pensée???Ravie de soutenir FERID KADDOUR. A nous d'être démocrate et pas pensée unique et<br /> ignorante. Le monde de George Orwell n'est pas loin...Sauf qui put.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'étant pas un lecteur, même irrégulier, de Libération, serait il possible d'avoir plus d'explications sur le soutien à apporter et sur l'acharnement dont il fait l'objet.......<br /> <br /> <br />
Répondre