Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 22:15

Michelet03.jpgLe marchand de sommeil propriétaire du 50 rue Michelet tente d'expulser les résidents, sûrement trop remuants à son goût! Le procès a lieu le 24/1, 9h30 au tribunal d'instance de Bobigny. Nous appelons à venir soutenir les résidents de Michelet! Nous appelons aussi à les aider à régler les frais d'avocat (voir appel ci-dessous). Le proprio, le Dr Mignen, est par ailleurs poursuivi pour Soumission de plusieurs personnes vulnérables ou dépendantes dont au moins un mineur à des conditions d'hébergement indignes. Procès le 11/5 à 13h.

 

L’association des résidents de Michelet appelle les Bondynois à verser largement à la souscription pour payer l’avocat qui doit plaider. Ce sont trente cas que le propriétaire assigne pour les expulser. Après les Aides Juridictionnelles, il reste à payer 5.000 €. Chaque famille doit payer 180€, mais pour certaines d’entre elles, elles n’ont aucun salaire. La solidarité des Bondynois doit permettre de battre le propriétaire, cette bataille concerne tous les Bondynois.

Rappelons que le propriétaire a déjà été condamné. Et il est de nouveau convoqué suite à une plainte du procureur de la république… Son assignation a pour but de procéder à notre expulsion alors que nous payons très cher pour des chambres minuscules.

Les chèques doivent être mis à l’ordre de LDH Bondy (La ligue des Droits de l'Homme) avec la mention « solidarité Michelet » au dos et transmis à des militants ou des soutiens de notre lutte, ou encore envoyés à Ligue des Droits de l'Homme

c/o Centre Gérard Philippe
115 rue Jean Jaurès
93130 Noisy le Sec

Partager cet article
Repost0

commentaires