Le marchand de sommeil propriétaire du 50 rue Michelet tente d'expulser les résidents, sûrement trop remuants à son goût! Le procès a lieu le 24/1, 9h30 au tribunal d'instance de Bobigny. Nous appelons à venir soutenir les résidents de Michelet! Nous appelons aussi à les aider à régler les frais d'avocat (voir appel ci-dessous). Le proprio, le Dr Mignen, est par ailleurs poursuivi pour Soumission de plusieurs personnes vulnérables ou dépendantes dont au moins un mineur à des conditions d'hébergement indignes. Procès le 11/5 à 13h.
L’association des résidents de Michelet appelle les Bondynois à verser largement à la souscription pour payer l’avocat qui doit plaider. Ce sont trente cas que le propriétaire assigne pour les expulser. Après les Aides Juridictionnelles, il reste à payer 5.000 €. Chaque famille doit payer 180€, mais pour certaines d’entre elles, elles n’ont aucun salaire. La solidarité des Bondynois doit permettre de battre le propriétaire, cette bataille concerne tous les Bondynois.
Rappelons que le propriétaire a déjà été condamné. Et il est de nouveau convoqué suite à une plainte du procureur de la république… Son assignation a pour but de procéder à notre expulsion alors que nous payons très cher pour des chambres minuscules.
Les chèques doivent être mis à l’ordre de LDH Bondy (La ligue des Droits de l'Homme) avec la mention « solidarité Michelet » au dos et transmis à des militants ou des soutiens de notre lutte, ou encore envoyés à Ligue des Droits de l'Homme
c/o Centre Gérard Philippe
115 rue Jean Jaurès
93130 Noisy le Sec