Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 21:27

Jeudi 31 janvier 2013, à 19h30 - Bourse du travail d’Aulnay-Sous-Bois 19,21 rue Jacques Duclos

Face au démantèlement du code du travail, à la criminalisation des militants syndicaux, liquidation de la médecine du travail, aux plans de licenciement incessants, l’Union local CGT d’Aulnay avait choisi voici plusieurs semaines, d’organiser une soirée projection – débat sur les luttes syndicales, autour du documentaire de Mourad Laffitte sur les Goodyear, « La mort en bout de chaine », de Mourad Laffitte.

En effet, durant cinq ans, ce dernier a suivi les salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord. dans leur lutte contre un plan de licenciements - celle-ci étant la plus longue de ces dernières décennies – et pour que soit reconnu le risque de maladies graves dûes à leur exposition prolongée à certains produits nocifs (HAP-CMR) utilisés dans la composition des pneus.

Rattrapé par l’actualité : Grève des ouvriers de PSA devant la menace de fermeture de leur usine, Annonce possible de la fermeutre de l’usine Goodyear Amiens Nord dans la journée du 31, l’Union Locale CGT Aulnay a décidé de faire de cette projection- débat, une soirée de soutien aux grévistes de PSA, et de solidarité avec tous les travailleurs en lutte.

Intervenants à cette soirée :

- Gérard Filoche (ex inspecteur du travail)

- Mickaël Wamem (CGT GoodYear), sous réserve

- Mickaël Prince (CGT Chaulnes)

- Mourad Laffitte (réalisateur)

- Elodie Tuaillon (avocate)

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Aulnay-sous-Bois
commenter cet article

commentaires