Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 08:21

Soiree UL BL'union locale de Bobigny est engagée depuis le 15 avril 2008 auprès des travailleurs sans papiers dans leur lutte pour leur régularisation et contre la surexploitation, dont ils sont victimes.
Ainsi, les militants des syndicats de Bobigny se sont retrouvés sur Casanova (avril 2008), le Syctom (aout 2008), et depuis le lancement de l'acte 2 (intérim, stn, acpf).
L'ul a aussi mis en place deux permanences par semaine, et des camarades accompagnent les travailleurs en préfecture. C'est donc assez logiquement que nous organisons ce moment fraternel.

 

L'organisation de cette soirée répond à plusieurs objectifs:
– Reverser le bénéfice de la soirée aux grévistes, en grève depuis cinq mois.
– Se retrouver pour un moment festif entre militants.
– Travailler les relations avec les orgas et les associations de la ville.

 

Nous inviterons aussi les autres acteurs de cette lutte: militants de la cgt du 93 et des autres départements, des associations, de Bernard Rondeau (photographe et auteur d'un livre sur la lutte – son expo photos sera présentée), des cinéastes, des élus....
La soirée débutera à 19h00. La restauration est prévue sous forme d'un repas africain.
Et nous devrions terminer la soirée en musique;Soirée de solidarité, vendredi 2 avril 2010 de 19h à minuit, salle Pablo Neruda 31,av Salvator Allende,93000 Bobigny (Salle sous la Mairie de Bobigny)

 

AU PROGRAMME:
SOIREE MUSICALE
REPAS AFRICAIN
EXPOSITION DE PHOTOS DE LA LUTTE
DEDICACE DU LIVRE(DES HOMMES LIBRES)
TEMOIGNAGES DE GREVISTES


L'union locale CGT de Bobigny organise cette soirée solidaire et festive avec les travailleurs sans-papiers en grève.

Entrée 10 euros

Pour plus de renseignements et réservation : ulcgtbobigny@orange.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Bobigny
commenter cet article

commentaires