Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 01:14

arton1898-b63fa.pngCette année encore, AC !, APEIS, MNCP et CGT Chômeurs appellent, avec le soutien de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques, à manifester le 1er samedi du mois de décembre

CONTRE LE CHOMAGE ET LES PRECARITES, POUR LA JUSTICE SOCIALE !

Rappel :

- la convention assurance chômage doit être « renégociée » par les partenaires sociaux avant la fin de l’année ;

- les misérables minima sociaux (AER, ASS, AAH, RSA…) seront réévalués (de combien ??) au 1er janvier prochain, comme chaque année ;

- comme chaque année, la petite prime de Noël n’est toujours pas certaine ; - les jeunes sont toujours discriminés par la loi RSA ;

 

Le samedi 4 décembre 2010 14h00 Place Stalingrad vers la Place de Clichy

 

Avec ou sans travail, la lutte des chômeurs et précaires vous concerne tous !

Les quatre organisations de chômeurs et précaires organisent pour la huitième année consécutive la manifestation nationale contre le chômage et la précarité qui se déroulera à Paris le samedi 4 décembre 2010.

Après plus de 30 ans de politiques pour l’emploi, 30 ans de discours sur un hypothétique retour de la croissance, la situation est plus qu’alarmante :

Ce sont aujourd’hui plus de 7 millions de personnes touchées par le chômage et la précarité ! Ce sont des attaques répétées au code du travail La précarité de l’emploi est devenue une norme, le cumul de petits boulots est proposé comme une solution… Cette augmentation incessante du chômage et de la précarité renforce la pression sur le monde du travail (mal-être au travail accru, pression sur les salaires) Les jeunes semblent être condamnés à la précarité (précarité des revenus, précarité du logement, précarité du travail) L’avenir qui se dessine ? Des parcours entrecoupés de périodes de travail, de petits boulots, de chômage… Vivre dans cette précarité, c’est être condamné à perpétuité avec des retraites à minima Sans oublier les sans papier qui travaillent, cotisent et qui n’ont pour seul droit qu’une reconduite à la frontière !

Cette société là, on n’en veut pas ! C’est tous ensemble qu’il faut lutter pour :

- Un emploi de qualité pour toutes et tous, librement choisi et correctement rémunéré
- La revalorisation des différents revenus des chômeurs et précaires
- et un revenu décent pour tou-te-s, avec ou sans emploi
- Des droits à retraite pour les sans-emploi (indemnisés ou non) et le maintien du droit au départ à 60 ans pour toutes et tous
- Le maintien de la Prime de fin d’année (dite Prime de Noël

Affiche4dec2010.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Pas loin de chez nous (Ile-de-France)
commenter cet article

commentaires

straight 02/12/2010 11:54



Sur facebook, il y a un appel à organiser des actions locales en province. Il faut chercher un évènement "Pour des actions réellement en faveur des chômeurs".