Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 23:34

ROTO 93, 70 jours d’occupation


http://livreparisien.com/local/cache-vignettes/L77xH100/rubon65-7a8fe.gif70 jours et 70 nuits que les salariés de Roto 93 occupent leur entreprise pour contester sa fermeture, pendant que leur ancien patron se la coule douce dans sa villa de la Costa Azahar entre Barcelone et Valence.

Ce patron voyou, trouve tout à fait normal de laisser 24 familles sur le carreau après avoir fait son beurre sur leur dos pendant plus de 20 ans. Et bien eux ne l’entendent pas de la même oreille et exigent des moyens pour la reprise de leur activité et une juste indemnisation de leur préjudice.

Pour ce faire, et au-delà de leur ténacité, ils ont besoins de moyens et de solidarité pour continuer leur action dans les meilleures conditions possibles.

Bien sur, ce monsieur a pensé prendre toutes les mesures nécessaires pour cadrer juridiquement sa retraite dorée espagnole, qu’il pense certainement avoir méritée, sans se soucier des « dommages collatéraux » pour ses ex « collaborateurs ».

Il n’en est rien ! Mais la procédure est longue et couteuse et les salariés en lutte, inscrits à Pôle Emploi se trouvent fragilisés tant financièrement que dans leur vie de famille.

Ils ne cherchent pas une prime à la valise. Au contraire, ils se battent depuis maintenant plus de 2 mois pour leurs emplois, quitte à reprendre eux-mêmes leur entreprise.

A la CGT, le mot solidarité à un sens. Chaque camarade en fait ou fera la démonstration en apportant son soutien aux « Roto 93 » par tous les moyens à sa disposition en cette période estivale.

Adressez vos dons au syndicat qui transmettra, ou mieux encore, en allant leur remettre sur place 3 rue du Parc – 93150 Le Blanc Mesnil.

Et transmettez vos messages de soutien au syndicat ou sur leur page Facebook http://www.facebook.com/rotos93.

Paris le 8 août 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires