Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 14:01

Vivre et travailler au quartier

Reu20120921-v4.jpgLe changement,ce sont nos luttes qui le feront !

La « crise » sert toujours de prétexte aux patrons, aux actionnaires et aux gouvernants pour s’en prendre aux travailleurs et travailleuses. La Seine-Saint-Denis est tout particulièrement touchée.

L’attaque la plus spectaculaire contre la classe ouvrière est évidemment la fermeture annoncée du site PSA d’Aulnay-sous-Bois. Mais d’autres salarié-e-s sont également menacés : Rotos93 du Blanc-Mesnil, Sanofi-Aventis à Romainville, l’Hôpital André Grégoire à Montreuil, SPPS à Bobigny et tant d’autres dont on ne parle pas. Ces attaques concernent également les sans-papiers et les Roms qui sont toujours victimes de persécution xénophobe.

Toute la Seine-Saint-Denis est touchée : au-delà des licenciements directs, tout le tissu économique de notre département est en train d’être consciencieusement détruit. Toute la population de Seine-Saint-Denis doit être solidaire face à ces agressions capitalistes.

Pour faire face aux attaques, la classe ouvrière et la population de Seine-Saint-Denis doit compter sur elle-même et créer le rapport de force nécessaire. Il ne faut se faire aucune illusion sur le soutien des gouvernants et des politiciens professionnels : il s’agit en général de gesticulations clientélistes.

Nous proposons de faire le point sur les luttes qui ont lieu actuellement en Seine-Saint-Denis et de débattre ensemble de la manière de les organiser, les faire converger, les renforcer, des stratégies pour gagner, conserver les emplois, développer les productions locales et gagner de nouveaux droits, en présence de syndicalistes d’entreprises concernées.

 

Réunion publique du Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis

Vendredi 21 septembre 2012 à 19h30

Salle Charlie Chaplin (34-36 rue Moissan) à Noisy-le-Sec

Tract en PDF

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires