Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 19:35

Pour ces 21° Rencontres d'Ici et d'Ailleurs, c'est notre copain Etienne Liebig qui nous fait la retape avec Faujour .... Et bien, chiche on y sera !

Comme chaque année, ces rencontres sont mis en rue par la compagnie OPOSITO, notre voisine à Noisy, et nous reproduisons l'édito de sa plaquette de présentation de ces journées.

Ah-Ah-Ah-Ah.jpgEDITO

« Étienne, toi qui es noiséen, musicien, écrivain et grande gueule à la radio, si tu nous faisais la présentation des 21es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs ?

- Chiche ! »

Je suis de ceux qui connaissent les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs par le son des déambulations à travers les rues de ma ville. Je suis de ceux qui n’imaginent pas un mois de mai sans les clameurs du soir et les lumières de la nuit, quand les troupes de théâtre de rue se mettent à jouer, à danser, à nous prévenir que le printemps est là et qu’il faut sortir ! Je suis de Noisy-le-Sec et pour la vingt-et-unième fois de ma vie, j’attends les 25, 26, 27 mai avec le regard d’un gosse à qui l’on va offrir un cadeau un peu secret, un peu mystérieux. Je sais que chaque année, comme spectateur, j’ai l’impression d’être pris dans un tourbillon de fureur douce dont je serais un acteur volontaire et heureux. Alors cette fois encore, les quartiers s’éclaireront des lumières des diseurs, des mots des musiciens, des notes des acrobates et des prouesses des comédiens. Il y aura du beau monde et du monde au balcon. Il y aura les pros, le spectacle répété, travaillé et chevillé au corps et puis il y aura les spectateurs, vous, moi et tous nos voisins. Au cours de la soirée, nous tenterons de mettre un pied sur les scènes improvisées, d’abord timidement, en hésitant, puis franchement et nous serons invités à danser, à rentrer dans le spectacle, à partager la scène parce que finalement, la rue est sans doute le plus grand des théâtres. A bientôt, donc !

Étienne Liebig 

DEMANDEZ LE PROGRAMME : Le site d'Oposito

Carte_RIA_2012site.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires