Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 20:56

Mailing-22-mai---Mains-brunes-sur-la-ville.jpg

Mains brunes sur la ville
Ciné-débat au Malraux le 22 mai à 20h

 

en présence de Bernard RICHARD, co-réalisateur du film et de Jean Pierre DUBOIS, Président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme

 

La Ligue des Droits de l’Homme et le Collectif Votation citoyenne de Bondy (Amap «Pommes d’Amis» - Bondy Autrement - Bondy Ecologie - Europe Ecologie Les Verts - Front de Gauche (PCF - PG) - LDH - Parti Socialiste - RESF) ainsi que Alternative Libertaire 93 vous invitent à débattre autour du film de Jean-Baptiste NALLET et Bernard RICHARD: Mains brunes sur la ville (2012) Entrée payante.

Le Front national rassemble un grand nombre d’électeurs.

- A son discours raciste traditionnel, il a ajouté une dose de social et de critique antilibérale, comme le Mussolini des

années 20, pour séduire des couches populaires inquiètes de leur avenir.

- Une partie de la droite, par consanguinité idéologique ou pour récupérer des voix, lui a préparé le terrain en menant une politique xénophobe et sécuritaire.

- Et la gauche a échoué jusqu’à présent à construire une alternative claire face à des défis qui dépassent nos frontières.

Mais au delà des faux semblants, l’extrême droite représente toujours la même menace pour les droits et les libertés

publiques, la même démagogie porteuse de divisions et d’isolement. De ce côté, il n’y a pas d’avenir possible, pas de « vivre ensemble » quand on oppose, on appauvrit et on stigmatise !

A travers le cas de deux municipalités gérées par l’extrême droite, Orange et Bollène, le film pose une double problématique : Qui sont nos adversaires et leurs méthodes ? Comment sensibiliser sur les dangers pour la démocratie et d’organiser la vigilance ?

Mais l’enjeu n’est-il pas aussi la mise en oeuvre d’une autre politique pour

- mieux répartir les richesses et lutter contre les inégalités sociales et territoriales,

- donner une priorité à l’emploi, au logement social, au développement des services publics, au développement durable,

- en finir avec les discriminations et le racisme

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Bondy
commenter cet article

commentaires