Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 12:09

lycee-Suger.JPG

 

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,

 

Depuis la rentrée, les conditions de travail et d’accueil des élèves se sont dégradées au lycée Suger.


Un nouveau bâtiment a ouvert, ce qui double la surface de l’établissement. Mais le personnel nécessaire à la surveillance, au nettoyage et à l’entretien du nouveau bâtiment est totalement insuffisant : un poste et demi de surveillant supplémentaire seulement a été créé ; des collègues du ménage se retrouvent avec 16 salles de cours (entre autres) à nettoyer au lieu de 9 l’an passé.


Par ailleurs, la fréquentation de la cantine a augmenté (une centaine de repas supplémentaires) et les agents ne sont pas assez pour y faire face : les élèves font la queue trop longtemps, doivent avaler leur repas à toute vitesse et bien souvent arrivent en retard en cours. Non seulement ils n’ont pas le temps de se reposer mais de plus les cours sont perturbés par les retards.


À cette situation déjà problématique s’ajoute le non-renouvellement de deux collègues de la cantine en contrats précaires depuis le 1er octobre.


Une grève des agents et des enseignants a eu lieu le lundi 3 octobre pour exiger que les deux collègues de la cantine soient réembauchés. Des articles sont parus dans Le Parisien et dans Le journal de Saint-Denis. Il y a eu grève à nouveau le jeudi 6 octobre et les personnels ont été reçus au lycée par Madame Zoughebi, Vice-Présidente de l’Unité Lycée du Conseil Régional. Elle s’est proposée de faire remonter les revendications des personnels mais n’a pas donné de nouvelles à ce jour.


L’inauguration du nouveau bâtiment par la Région est prévue ce jeudi (13 octobre) à 15h45. Les personnels mobilisés ont décidé de tous se retrouver à 15h35 (heure de la récréation) dans le nouveau bâtiment avec des banderoles afin de dénoncer le manque de personnel. Nous vous invitons à nous rejoindre le plus nombreux possible afin de nous aider à poursuivre la mobilisation. Vos enfants doivent pouvoir étudier dans de bonnes conditions.


En espérant que vous pourrez venir nombreux, veuillez agréer, mesdames, messieurs, nos sincères salutations.

 

Les personnels mobilisés

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Laviec - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires