Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 09:14

Depuis le printemps 2012, des centaines d’habitants des villes de Montreuil, Noisy le Sec et Romainville, Bagnolet et Rosny-sous-Bois ont signé l’appel du comité de défense du CHI A. Grégoire à Montreuil.

Et pour cause ! Notre hôpital est menacé par des logiques financières, conséquence des lois successives (tarification à l’activité, loi Bachelot…), où le service public de la santé n’aurait pas sa place.

Dans ce contexte de tous les dangers, la direction a laissé se développer un climat détestable engendrant fuite des médecins, désorganisation des services, aggravation des conditions de travail.

Après avoir supprimé la chirurgie d’urgence de nuit en février 2012, sur injonction de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), c’est toute la chirurgie d’urgence qui est remis en cause au 1er octobre prochain. Le départ des médecins et cette dernière décision menacent à terme la pérennité d’activités aussi essentielles pour la population, telles que la chirurgie, la maternité, voire même les urgences !

Prenant appui sur cette situation préjudiciable aux besoins de la population, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) multiplie les exigences de retour « à l’équilibre financier » : elle a ainsi jugé un plan (déjà inacceptable !) de suppressions de 40 postes présenté par la direction au printemps dernier comme insuffisant, comme n’allant pas assez loin dans les économies.

Fin septembre, la direction de l’hôpital doit donc présenter un nouveau plan répondant aux exigences de l’ARS contre l’avis des organisations syndicales. Les personnels sont confrontés depuis des mois à une absence totale de transparence.

Usagers, salariés, élus nous avons le droit de connaitre les intentions de l’ARS et de la direction. Nous avons notre mot à dire : ce qui est en jeu c’est notre droit à la santé et l’égalité d’accès à des soins de qualité !

Nous avons besoin du Centre hospitalier Intercommunal André-Grégoire de Montreuil !

Les centaines de signataires de l’appel du Comité, la résistance, chaque jour, réaffirmée des personnels de l’hôpital avec leurs organisations syndicales montrent que rien n’est joué !

Notre comité s’adresse aux élus afin qu’ils prennent naturellement leur responsabilité dans la bataille pour la défense de l’hôpital et le maintien de toutes les activités

En particulier, nous exigeons de l’Agence régionale de santé (ARS) :

- Maintien intégral de tous les services de l’hôpital ! Réouverture du service chirurgical des urgences de nuit !

- Aucune suppression de postes ! Affectation immédiate de médecins, de personnels sur tous les postes vacants !

- Abrogation de la tarification à l’acte et de la loi Bachelot !

ENSEMBLE POUR LA DEFENSE DU CHI A. GREGOIRE

Mardi 2 OCTOBRE à partir de 11 heures, devant l’hôpital

RASSEMBLONS-NOUS !

 

Signez la pétition !

Rejoignez le comité de défense du CHI André-Grégoire de Montreuil

Contact mail :

defense.chi.gregoire@gmail.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Montreuil-sous-Bois
commenter cet article

commentaires