Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 19:45

Le printemps contre l homophobieDu vendredi 22 mars 2013 à 19h jusqu’au dimanche 24 mars 2013 à 12h, un syndicaliste de la CGT Educ'action et militant du Nouveau Parti Anticapitaliste a été retenu en garde à vue au commissariat de Bobigny (93). Cette rétention a fait suite à une altercation survenue avec des militants UMP et d’extrême-droite ainsi qu’un élu UMP de la ville de Noisy-le-Sec, diffusant tous ensemble des tracts en faveur de la « Manif pour tous » du 24 mars, et proférant des propos violement homophobes.

Notre camarade est maintenant convoqué au tribunal correctionnel le 10 mai prochain.

La rétention de notre camarade durant plus de quarante heures, alors même que les militants qui diffusaient les idées de la haine à la gare de Noisy-le-Sec jouaient tranquillement les victimes à l’extérieur, est une manœuvre politique particulièrement injuste. Dans le contexte actuel de réaction homophobe agressive, il s'agit d'une attaque contre l'ensemble du mouvement pour l'égalité des droits.

Lors de cette altercation, notre camarade a fait preuve de son engagement pour l'égalité des droits et son refus total de l'intolérance et de l'homophobie. L'UMP et le groupe « Manif pour Tous » ont agit pour en faire un exemple et affaiblir notre camp.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste et Alternative Libertaire exigent l’abandon des poursuites et appellent l'ensemble des forces progressistes à le soutenir.

A Noisy le Sec et Montreuil, le lundi 25 mars 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires