Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 21:57

Communiqué du Collectif de soutien aux familles Roumaines et Bulgares de Bobigny

 

Un millier de personnes se sont réunies ce dimanche 16 février 2014 à Bobigny pour soutenir les familles endeuillées par la mort de Melisa dans l’incendie du bidonville dit des Coquetiers et exiger une autre politique à l’égard des populations roumaines et bulgares contraintes à vivre dans la plus grande précarité, expulsées de bidonvilles en bidonvilles.

Nous nous souvenons de toi Melisa. Et nous rappelons nos exigences :

Dans l’urgence : que le gouvernement mette fin aux expulsions à répétitions et que l’Etat, à travers les Préfectures, assume ses responsabilités en coordonnant les différents acteurs pour la viabilisation des terrains occupés (poubelles, eau, sanitaires…) lorsqu’aucune autre solution immédiate n’est possible.

Dans l’immédiat : que les municipalités accordent comme prévu par la loi la domiciliation administrative aux familles, condition pour l’accès aux droits sociaux de tout être humain.

Au plus vite, il faut trouver des logements décents pour les milliers de mal-logés de notre pays ce qui suppose un plan de construction ambitieux de logements sociaux. Le collectif demande à être associé, avec des représentants des résidents des terrains, aux négociations annoncées avec le ministère de Mme Duflot.

Nous remercions enfin les familles de Bobigny, les élus et les militants de toute l’Ile de France, venus apporter leur soutien aux parents de Melisa et à la lutte contre l’injustice. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé financièrement à la collecte destinée à aider la famille.

Lundi 17 février 2014

 

Partager cet article
Repost0

commentaires