Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 20:48

Motion de l’Assemblée Générale des enseignant-e-s grévistes de Saint-Denis 27 septembre 2011

1. L’AG des personnels de l’Education, titulaires et non titulaires du 1er et 2nd degré réunie ce jour, appelle les organisations syndicales départementales à se rencontrer au plus vite pour appeler à une journée de grève unitaire et inter-catégorielle le 11 octobre 2011 pour combattre :


- les suppressions de postes d’enseignant-e-s


- le démantèlement de la médecine scolaire et des dispositifs d’aides auprès des élèves (RASED)


- la suppression et le non renouvellement des contrats CUI et AED de nos collègues précaires, ce qui implique de nombreux dysfonctionnements dans les établissements scolaires depuis la rentrée 2011


- la mise en place des dispositifs CLAIR et ECLAIR dans les établissements du primaire et du secondaire qui démantèlent les moyens de l’Education Prioritaire


- la suppression de la formation des enseignant-e-s stagiaires entrant dans le métier


- la mise en place du Livret Personnel de Compétences (LPC) et de tous les outils de fichage des élèves (Base-Elèves, Sconet...)


- l’augmentation des heures supplémentaires pour les collègues du 2nd degré ainsi que la diminution des heures globales dans les établissements


- la réforme concernant l’augmentation du temps de travail des agents d’accueil et d’entretien dans les collèges et les lycées d’Ile de France

2. D’autre part, l’AG des personnels se solidarise et soutient les travailleurs en lutte du site PSA d’Aulnay sous Bois.

3. Enfin, l’AG appelle tous les personnels du public et du privé de la ville de Saint-Denis à se mettre en grève le 11 octobre 2011 et à se réunir en Assemblée Générale interprofessionnelle le 11 octobre prochain à 11h00 à la Bourse du Travail de Saint-Denis (métro Porte de Paris).

Motion votée à l’unanimité (55 votant-e-s)

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires