Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 08:41

Face aux régressions sociales générales, à l’appauvrissement des plus pauvres au profit des plus riches et à toute la cohorte de misères et d’injustice qu’elles génèrent, les responsables de ces politiques, Sarkozy et ses (nombreux) alliés, réutilisent les procédés nauséabonds que l’on a déjà connu par le passé. Populisme et xénophobie. Encore une fois, l’étranger est montré du doigt, l’immigré devient le bouc émissaire, le responsable de tous les maux. Au débat foireux sur l’identité nationale a succédé la chasse aux Roms, puis la stigmatisation des musulmans.

Mensonges

L’invasion supposée de hordes d’étrangers est brandie comme le danger suprême alors que l’Institut National d’Etudes Démographiques note une baisse de la proportion d’étrangers en France, de 6,8 à 5,8% entre1982 et 2006. Quant aux sans-papiers, ils viendraient profiter des aides sociales! Ces derniers ne peuvent bénéficier d’AUCUNE prestation sociale : ni assedic, ni allocations familiales, ni aide au logement, etc... Par contre ce sont eux qui travaillent en cuisine dans les restaurants, font le ménage à domicile ou dans les grands espaces publics, confectionnent les vêtements ou construisent nos routes, nos immeubles et parfois même les centres de rétention. En même temps, nombre d’entre eux versent des cotisations sociales au pot commun (sécurité sociale, retraite...) dont ils ne bénéficieront jamais, paient des impôts sur le revenu, la taxe d’habitation et bien sûr tous les impôts indirects, comme tout habitant du pays. Corvéables à merci, jetables à tout moment, ils font la richesse du patronat de certains secteurs.

Une immigration très contrôlée

Après la mise en place de quotas d’expulsions, qui sont passées de 23 000 par an à plus de 29 000, sans compter les dizaines de milliers réalisées dans les TOM (26 405 rien qu’à Mayotte en 2010), les multiples réformes du Code d’entrée et de séjour des étrangers et des demandeurs d’asiles restreignant les conditions de délivrance d’un titre de séjour, les attaques contre le droit d’asile et le droit à la santé (réforme AME), la chasse aux Roms, la loi LOPPSI II, le projet de loi Besson, les restrictions du droit au regroupement familial, le nouveau ministre de l’Intérieur déclare qu’il y a trop d’étrangers en France, y compris en situation régulière.

CE DISCOURS EST CELUI DE L’EXTREME DROITE !

La chasse aux immigrés, en situation régulière ou non, est lancée.

Depuis 200 ans, ils sont venus de partout pour travailler dans les mines, dans l’industrie, dans le bâtiment et ont été constitutifs de la classe ouvrière française, du peuple de France. Ce sont, pour les français d’aujourd’hui, leurs parents, leurs grands-parents ou leurs arrières grands parents.

Parce que nous ne voulons pas vivre dans un pays xénophobe qui accueille les capitaux étrangers mais pas les hommes, parce que nous voulons que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux universels, nous défendons la liberté de circulation.

 

Venez en débattre !

Réunion Publique

Mardi 3 mai à 19h30

Salle Gérard Philippe à Noisy le Sec

Avec Olivier Lecour Grandmaison

(Maitre de conférence à l’Université d’Evry)

 

Tract PDF

tract-3-mai.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Déconstruire le dicours du gouvernement, de l'UMP, rétablir quelqes vérités pour mieux re-construire, alors que la gauche de pouvoir regarde ailleurs.....<br /> <br /> <br /> Trop de titres de réfugiés politiques attribués ? Ce sont 10.340 personnes ont obtenu ce titre en 2010 sur 65 millions d’habitants.Trop de musulmans en France, de 5 à 6 millions selon<br /> Guéant ? Hormis le fait que la religion n’est pas une nationalité, et qu’être Français n’est pas synonyme de catholicisme (eux qui parlent de laïcité…), l’INED et l’INSEE donnent le chiffre<br /> de 2,1 millions. Ils mentent ? Ou bien c’est Guéant.<br /> La pauvreté provoque-t-elle une émigration massive vers l’Europe? Sur les 42 millions de déplacés (chiffres du HCR), 80% sont au sud. Ca ne gêne pas beaucoup les pays riches d’ailleurs.<br /> Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde ? Les trois pays qui accueillent le plus grand nombre de personnes sont au sud : le Pakistan (1,8 million), la Syrie (1,1<br /> million) et l’Iran (980.000). Et il y aurait 30.000 personnes en France par an ?<br /> <br /> <br /> Rappelons que les « boat-people » dans les années 70 ont été accueillis : ils étaient 130.000. Qui s’en plaint ????<br /> <br /> <br /> A l'issue de cette réunion publique, il a été décidé de multipier sur la ville les initiatives pour participer très largement à la manifestation du 28. Constitué de Noiséens, soutenu unitairement<br /> par les association et partis politiquess locaux, un collectif est en train de se monter.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, notre bonjour au camarades de Bondy Autrement qui étaient présents et se font l'écho, sur leur ville de notre initiative.<br /> <br /> <br /> http://bondy-autrement.org//index.php?option=com_content&task=view&id=1704&Itemid=382<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre