Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 18:05

Les résidents du 50 rue Michelet à Bondy continuent à se battre pour leurs droits. 150 personnes vivent dans cette ancienne clinique dont les chambres ont été illégalement transformées en logements.

Une quarantaine était sans-papiers. Mais après deux ans de lutte, nous n'avons toujours pas obtenu la régularisation de 13 d'entre eux.

- La préfecture oppose un refus « ferme et définitif » à 4 d'entre eux, sans aucune raison objective. Une est mariée à un Français. Trois sont des travailleurs : à l'instar des travailleurs sans-papiers en grève actuellement dans toute l'Ile-de-France, ils sont indispensables à l'économie et à leur entreprise. Ils doivent être régularisés et obtenir les mêmes droits que tous les autres travailleurs.

- Pour neuf résidents, la préfecture avait promis en juin une régularisation. Depuis 5 mois, soit ils n'ont rien reçu, soit on ne leur délivre que des papiers temporaires ne les autorisant pas à travailler !

C'est inadmissible et insupportable. La préfecture de Seine-Saint-Denis ne peut pas continuer à jouer ainsi avec les vies des habitants et habitantes du 50 rue Michelet, qui méritent les mêmes droits que n'importe quel Bondynois et Bondynoise. Ils payent leurs impôts, et leur loyer malgré des conditions indignes. Le propriétaire vient d'ailleurs d'être condamné à remettre le bâtiment aux normes. Bien qu'un incendie ait ravagé trois chambres en avril dernier, la préfecture laisse ces Bondynois et Bondynoises à la merci d'un marchand de sommeil sans scrupule, en refusant de les régulariser. Attend-elle un mort pour nous prendre au sérieux ?

Les résidents du 50 rue Michelet sont des citoyens et citoyennes exemplaires. Impliqués dans le comité de quartier du Mainguy, ils participent activement à la vie de leur quartier et de la ville. S’ils ne sont pas Français, ils sont en tout cas bien « citoyens ». Faut-il priver Bondy de la richesse qu'ils apportent et de leur contribution à la collectivité, pour « faire du chiffre »d'expulsion et faire plaisir à Besson ? Ils vivent et ils travaillent ici, leurs enfants sont à l’école ici, ils doivent rester ici sans craindre chaque jour l’expulsion.

Nous pouvons gagner, battons-nous pour obtenir la régularisation de tous les résidents du 50 rue Michelet à Bondy.


Rassemblement le mercredi 2 décembre à 17h *(départ à 16h20 de la clinique)

Devant la préfecture de Seine-Saint-Denis à Bobigny

avec l’Association des Résidents Michelet Bondy (ARM-B) et son comité de soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une distribution de tracts était prévue hier mercredi, une ce soir jeudi (mais personne avec les tracts à la gare de Bondy) et une samedi matin au marché de Bondy-Nord. L'association des résidents et le comité de soutien appellent à manifester le 29/11 à l'appel d'Uni-e-s contre l'immigration jetable.<br /> <br /> <br />
Répondre