19 pas. de l’avenir : 43 personnes, avec des familles avec enfants expulsées le 7 mai
A la rue, ils campent 30 Av du Pt Roosevelt, avec les expulsés du 22 rue Colonel Fabien.
Marche samedi à 11h RV au camp
43 personnes, dont 5 familles avec 8 enfants, habitants depuis 2010 un immeuble vacant 19 passage de l’Avenir, ont été expulsées mercredi matin par la police, avec l’appui de la police municipale. 4 familles ont été hébergées dans un hôtel quelques nuits, aux frais du propriétaire.
Plus de 30 personnes restent à la rue. Ils ont passé une nuit devant l’immeuble et à la suite d’une marche dans Aubervilliers, ont installé jeudi soir leur campement dans un petit square, à 200m de la Mairie, à l’angle de l’avenue du Président Roosevelt et de la rue Schaeffer. Ils ont été rejoint par les 45 expulsés du 22 Colonel Fabien. Les expulsés travaillent, et peuvent payer un loyer.
Le préfet du 93 mène une politique d’épuration sociale : Expulsions massives, répression des mal logés, des habitants des quartiers populaires, de nombreux sans abris etexpulsés sont à la rue, au lieu d’appliquer la loi de réquisition et mettre en place des solutions de relogements, selon les lois.
Nous exigeons avec le DAL et les expulsés :
- L’hébergement des 80 expulsés d’Aubervilliers jusqu’au relogement, des papiers pour tous, une table ronde Préfet/mairie,
- Le respect des lois par le Préfet de la Seine Saint Denls
- Des mesures pour aider les classes populaires du 93, qui détient le record des expulsions manu militari : réalisation massive de HLM, Baisse des loyers et des charges, réquisition des logements vides, respect de la loi DALO, arrêt des expulsions …
Besoin de : Couvertures, matelas, repas chauds
Avec le soutien de : NPA, le front du peuple …
MARCHE UNITAIRE contre les expulsions et l’épuration sociale en SEINE St DENIS, SAMEDI 24 Mai 14h M° Porte de la Villette