Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 20:55

Place Edouard Herriot,derrière l'Assemblée Nationale, Paris

Samedi 17 novembre 2012 de 15 heures à 18 heures

Parce que la TMB Méthanisation, ça ne marche pas!

Les agriculteurs ne veulent pas du digestat aux solvants et à l'eau de javel plein de plastiques, et tout part en décharge ou en incinérateur. Le biogaz toxique produit ne suffit pas à subvenir aux besoins énergétiques nécessaires au fonctionnement de ces usines. Régression catastrophique de l'éducation citoyenne sur la gestion des déchets, notamment le tri à la source. Ces usines sont une ruine pour le contribuable, alors qu'une collecte sélective bien faite permet de faire des économies.

Le TMB Méthanisation est une invention des lobbies des déchets pour augmenter leurs profits. Méfiez-vous des procédés miracles qui sont en fait des désastres avérés! Méfiez-vous des procédés miracles qui sont en fait des désastres avérés!

Et l'on peut dès aujourd'hui parier qu'après le TMB, ils inventeront autre chose de très coûteux, donc source d'importants profits !

Parce que le TMB Méthanisation nous impactera inévitablement

Parce que la solution citoyenne que nous proposons a fait ses preuves en France et en Europe

Exigeons l'enterrement de ce projet fou et la mise en oeuvre immédiate du plan d'actions citoyen de gestion des déchets ménagers!

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Est Ensemble
commenter cet article

commentaires