Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 20:54

En France, comme dans toute l’Europe, la rigueur budgétaire et l’austérité nourrissent un climat malsain. *

- services publics démantelés,

- acquis sociaux mis à mal

- Montée du chômage, de la précarité. Les jeunes galèrent, les salaires et les retraites sont en berne. Les inégalités se creusent tandis que les grandes entreprises versent aux actionnaires des dividendes insolents.

- Recul général des droits à l’éducation, à l’emploi, à un reve-nu correct, à la santé, à un logement stable et décent..

- Inégalités d’emploi et de rémunération plus durement pour les femmes et des migrant-e-s.

- Répression des sans-papiers, des roms, des plus précaires, et celles et ceux qui les défendent.

Alors que des choix politiques résolument à gauche devraient s’imposer face à la crise, les re-noncements du gouvernement devant les exi-gences du Medef et de la droite scandalisent.

Le président de la République veut désormais faire du ≪ pacte de responsabilité ≫ le coeur de sa politique et s’engage à réduire les dépenses publiques de 50 milliards d’euros.

Ce n’est décidément pas cela que nous voulions, nous qui, par millions, avons contribué a chasser Sarkozy.

Mais ensemble, nous voulons construire une dynamique pour une alternative sociale, démocratique, écologique et féministe, fondée sur la solidarité.

Nous appelons le samedi 12 avril à Paris à une marche nationale d’espoir à gauche, contre l’extrême droite, pour l’abandon du pacte de responsabilité, pour une juste distribution des richesses.

Cette marche ne restera pas sans lendemain.

manif-du-12-avril-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Bondy
commenter cet article

commentaires