Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 13:52

La mohttp://fdata.over-blog.net/3/80/04/00/avatar-blog-1152498933-tmpphpNnM4QH.gif bilisation des professionnels du livre pour le maintien de la subvention de Livres au Trésor est pour l'instant restée vaine : confié aux élus communistes, l'amendement de sauvegarde a été refusé avec tous les autres lors du second vote du budget départemental le 25 juin. Ceci au prétexte que le CG ne peut promettre ni affecter des fonds qu'il n'a pas. Curieux arbitrage tout de même, que ce choix de maintenir la totalité de la subvention du Centre de Promotion du Livre de Jeunesse de Montreuil (1,6 million d'euros), tout coupant celle de Livres au Trésor (229 000 euros). Doit-on y voir une préférence pour l'évènementiel, puisque que le CPLJ organise - entre autres - le salon du livre jeunesse ? A moins qu'il n'y ait pas du tout de projet politique cohérent en matière de lecture publique sur le département. C'était bien le sens de la protestation silencieuse des bibliothécaires - ceux de Bobigny où se trouve le centre de ressources, mais aussi de toute la Seine-Saint-Denis -, qui ont assisté aux débats du 25 juin,   leurs affiches à bout de bras comme un fond d'écran amer derrière la tronche des élus.
Mais depuis, plus rien. Le blog de soutien à Livres au trésor reste muet sur les suites de la mobilisation. Dommage, car la (mauvaise) publicité que les professionnels ont faite au président du CG est légitime, et mérite d'être imitée par tous les "oubliés" du budget.

Mouchette

Partager cet article
Repost0

commentaires