Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 21:22

Paris mercredi 27 mars 2012

 

 

DALDepuis ce matin 8h, les sans-abris occupent le Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) “domaine de Rosny”, situé 99 Av du Général de Gaulle (en face du magasin Mac Donald), dans lequel ils sont hébergés.

Ce matin ils ont refusé collectivement de quitter le centre d’hébergement d’urgence, et avec l’appui du DAL demandent que leurs droits élémentaires et légaux soient mis en œuvre. 

En effet, selon la loi :

- toute personne sans logis qui le demande doit être accueillie dans un dispositif d’hébergement,

- toute personne hébergée doit être maintenue jusqu’à une orientation vers une structure de stabilisation, de soin ou un relogement.

C’est pourquoi les hébergés du “domaine de Rosny” demandent avec DAL :

- Que le foyer reste ouvert 24h sur 24 pour l’ensemble des résidents, afin de ne pas être remis à la rue tout les matins, et ne soit pas fermé le 31 mars

- Que les 80 résidents soient orientés vers une structure de stabilisation ou un relogement, conformément à la loi.

- Le respect et l’application de la loi pour tous les sans abris, et donc le maintien ouvert de tout les CHU et l’orientation de tout les sans abris qui le souhaitent.

Nous demandons une réunion avec les services de l’État, le gestionnaire, les représentants des résidents, et le DAL, pour mettre en œuvre ces dispositions légales.

Un toit c’est un droit !

Rassemblement Lundi 1er Avril 2013, à 14h, place du palais Royal, Paris 1er

Pour :

- le respect du droit à l’hébergement et de la loi DALO,

- l’application de la loi de réquisition,

- l’arrêt des expulsions et la baisse des loyers

Droit au logement

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Rosny-sous-Bois
commenter cet article

commentaires