Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 13:52

 DALCommuniqué de Droit au logement

Neuilly sur Marne le 28 mars 2012

Hôpital de VILLE EVRARD – Avec DAL et Mgr GAILLOT

Depuis 7h30 ce matin, mercredi 28 mars 2012

 

Nous ne voulons plus être à la rue !

Nous voulons un logement pour travailler et vivre dignement !

 

Depuis 7h30 ce matin, nous occupons le pavillon Alsace, centre d’hébergement ouvert depuis le début de l’hiver, dans l’enceinte de l’hôpital Ville Evrard à Neuilly sur Marne, en Seine Saint Denis.

Nous sommes une cinquantaine de sans logis, et nous devons quitter définitivement le centre lundi 2 avril. C’est illégal, c’est contraire à la loi.

Nous sommes remis à la rue chaque matin à 8h, obligés de « hanter » les transports en commun et les jardins publics, même les jours de fête et les jours de grand froid… c’est pourquoi nous avons décidé avec DAL et Mgr Gaillot d’occuper le centre.

Nous voulons travailler, mais comment est ce possible de trouver une embauche lorsque l’on n’a pas d’autre domicile qu’une adresse administrative ? …

Français, migrants, hommes femmes, tous ensemble nous nous mobilisons car dans la rue en hiver comme en été c’est dur et c’est injuste injuste.

Nous avons rencontré ce matin des responsable de l’association “CEFR” qui gère le centre, et va informer l’État de ce mouvement social.. L’hôpital ne paraît pas hostile à pérenniser le CHU.

Nous voulons le respect de nos droits et de la loi:

- Ouverture du centre “H 24” (pas de fermeture la journée) et toute l’année

- Orientation et relogement des résidents hébergés

- Aucune fermeture de centre d’hébergement d’urgence, et application par l’2tat de la loi

Nous appelons les autres sans logis menacés à faire de même dans leur CHU, à relever la tête et lutter pour que la loi soit appliquée et leurs droits respectés.

Nous saluons la mobilisation des salariés de l’urgence sociale, qui ont fait grève par solidarité mardi 27 mars

Nous appelons les associations d’hébergement à refuser de mettre à la rue les sans logis et exigeons que le Gouvernement mette les moyens financiers nécessaires pour accueillir tout les sans logis .

 

DAL et les hébergés des pavillons Alsace et Orion

Partager cet article

Repost 0

commentaires