Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 15:41

affiche_collectif93-1-.jpgUn collectif pur l'école en Seine-Saint-Denis...

Depuis de nombreuses années déjà, le département de la Seine-Saint-Denis doit faire face à d’énormes difficultés. Cette année encore et depuis la rentrée, les journées non remplacées se comptent déjà par milliers sur tout le département faute d’effectifs suffisants pour les remplacer.

Mercredi 17 octobre dernier s’est rassemblé dans la Ville de Pantin un collectif d’associations de parents d’élèves du 93 et des représentants syndicaux de l’éducation nationale. Ensemble nous souhaitons réagir face à la situation sinistrée de notre département :

Un constat catastrophique...

- Depuis trois ans 1500 nouveaux enseignants recrutés en responsabilité totale d’une classe sans formation complémentaire en stage d’observation ; alors que cela est fait partout en France !

- A la rentrée 250 postes d’enseignants non pourvus et pour toute réponses un recrutement de 80 étudiants en contrats de quelques semaines renouvelables

- des villes sans médecin scolaire ni auxiliaire de vie scolaire

- aucune visibilité sur un plan de recrutement suffisant

Cette situation est inadmissible !

Face à une situation de plus en plus préoccupante, les parents d’élèves du département ont décidé de se mobiliser et d’agir surtout que la loi de programmation doit être votée en décembre. Nous en prendrons pour au moins cinq ans encore et nous, nos enfants et les enseignants ne peuvent pas attendre cinq ans de plus.

Des actions communes...

Nous souhaitons vous associer à cette démarche commune car c’est tous ensemble que nous pourrons défendre l'AVENIR de l’école en Seine-Saint-Denis et donc celle de nos ENFANTS :

- La municipalité de Saint-Denis nous soutient dans cette démarche, mais vous pouvez d’ores et déjà interpeller les députés, les sénateurs et conseillers généraux du département pour leur demander de S’ENGAGER pour SAUVER L’ÉCOLE de nos enfants,

- De même vous pouvez contacter la presse,

- Et venir nombreux à la NUIT DES ÉCOLES organisée dans tout le département la semaine du 26 au 30 novembre pour échanger et réfléchir ensemble à une refondation citoyenne de l’école. A Saint-Denis, la NUIT DES ÉCOLES aura lieu le VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012. Pour le quartier de La Plaine l'école Robert Doisneau-Maria Casarès et pour le quartier Gare-Centre-République l'école Jules Vallès accueilleront la NUIT DES ÉCOLES. Nous recherchons des contacts et une école pour le quartier La Courtille-Saussaie-Floréal afin de permettre à tous de participer à cet échange citoyen. Vous pouvez avoir des informations sur la NUIT DES ÉCOLES et la liste des écoles participantes mais aussi inscrire votre école sur le site dédié à l’événement : http://nuitdesecoles93.blogspot.fr/

 

Aussi vous pouvez consulter notre Charte de la refondation citoyenne de l’école sur le site du collectif des parents d'élèves de Seine-Saint-Denis : http://collectifparentseleves93.blogspot.fr/

 

Pour le collectif des parents d'élèves de la Seine-Saint-Denis, les délégués de parents d’élèves de Saint-Denis

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Seine-Saint-Denis
commenter cet article

commentaires