Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 00:25

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OYqWhnqzL._SL500_AA300_.jpgPrenez Forrest Gump pour la collision entre "petite" histoire individuelle et "grande histoire collective. Mélangez avec une bonne dose de Monty Python pour l'humour absurde. Plongez le tout dans une sauce Millenium pour le goût suédois. Assaisonnez avec un centenaire, un éléphant, un gang qui ne compte que 4 membres, un vendeur de hot-dogs presque plein de choses, un procureur arriviste, des bombes atomiques, un goulag, de la gnôle de lait de chèvre et plein d'explosifs... Servez le tout sous forme de roman.

Vous obtenez Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, roman drôlatique de Jonas Jonasson.

Certes, ce n'est pas très politique. Voire carrément anti-politique. Le héros, ce centenaire à la vie bien remplie, ce mefie de toutes les idéologies et refuse toute considération politique. Ca l'amène à travailler, et surtout picoler, avec Franco et avec Staline, avec divers présidents américains et avec Mao...

Mais c'est drôle, alerte et extrêmement divertissant. Alors n'hésitez pas à vous vider un peu la tête en compagnie d'Allan Carlsson, cet improbable centenaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires