Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 19:33

Communiqué de presse

L'équipe du cinéma Méliès de Montreuil
L'union locale CGT
L'association des spectateurs "Renc'Art au Mélies"
Les cinéastes signataires d'une lettre ouverte à Dominique Voynet

 
vous convient

SAMEDI 16 FÉVRIER 10H00
À UN RASSEMBLEMENT 
DEVANT LE CINÉMA MÉLIES EN GRÈVE
(Centre commercial - métro Croix de Chavaux de Montreuil )


puis

CONFÉRENCE DE PRESSE À 11H00  
en présence de l'équipe du cinéma, des cinéastes et du public concerné
À LA MAISON DE L'ARBRE
9 rue François Debergue - 93100 Montreuil
Métro ligne 9 « Croix de Chavaux »


- Pour dévoiler les grosses ficelles du scénario de la municipalité dans ses attaques répétées contre le cinéma Méliès.
 
- Pour répondre à toutes vos questions et donner toutes les informations nécessaires réfutant les accusations de "double billetterie"et de "détournement de fonds"proférées par la Maire de Montreuil contre l'équipe du cinéma.
 
- Pour questionner la conception de "politique culturelle" de la municipalité et la place des salles publiques dans l'existence d'un cinéma indépendant en France. 

- Pour exiger la levée des sanctions disciplinaires dispersant autoritairement l'équipe du cinéma en grève depuis plus de 3 semaines, sanctions qui se traduisent par la procédure de licenciement engagée contre le directeur artistique, Stéphane Goudet, le non renouvellement du contrat de la programmatrice, les changements de service de l'animatrice jeune public, de la comptable et la précarisation des caissiers. Pour le respect du droit de grève et de la dignité des personnes.

 
La Maire de Montreuil et une municipalité de "gauche" n'ont-ils pas d'autres moyens de dialogue et de négociation que la répression de salariés, en grève depuis 25 jours, pour dire "non à la maltraitance au travail" et aux campagnes de diffamation subies depuis des mois ?

 
Pour la survie du cinéma Méliès, libre et indépendant, mobilisons-nous !




Périphérie


87bis rue de Paris 93100 Montreuil

+ 33 1 41 50 01 93 / contact@peripherie.asso.fr

www.peripherie.asso.fr

 

• • • • • • •

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Montreuil-sous-Bois
commenter cet article

commentaires