Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 22:17

lambert.jpgChristian Lambert sera le nouveau préfet de Seine-Saint-Denis. Qu'est-ce que nous sommes gâtés!

 

C'est un de ses très proches que Sarkozy envoie "mater" la Seine-Saint-Denis. Ce flic de choc est un sarkoziste pur jus. Il a été nommé en remplacement de Nacer Meddah qui avait pris ses fonctions à Bobigny il y a moins de 18 mois! Ce n'est pas qu'on soit fan du préfet sortant, mais objectivement, il n'avait pas fait pire que ses prédécesseurs.

 

Nommer un flic préfet est une provocation. C'est de la fanfaronnade, de l'agitation pour tenter de faire oublier que même selon les critères très contestables du ministère de l'Intérieur, 10 ans de Sarkozy aux manettes de la répression n'ont fait qu'aggraver la situation et dégrader la sérénité des populations. C'est une provocation quand on connait un peu le comportement des forces de répression dans le 93. Il est sûr qu'avec l'un des leurs à la tête du département, certains policiers vont encore plus se croire tout permis qu'actuellement (si tant est qu'il soit possible d'aller encore plus loin qu'aujourd'hui)!

 

C'est également une provocation au moment même où un bras de fer s'engage entre le Conseil Général et l'Etat. S'il est certain que les socio-démocrates profitent de ce prétexte pour se défouler gratuitement sur la culture, il n'en reste pas moins que l'Etat spolie ouvertement et volontairement la Seine-Saint-Denis, à hauteur de plusieurs dizaines voire centaines de millions d'euros chaque année. Comme si notre département avait besoin de cela... On ne peut pas dire que cette nomination laisse vraiment espérer que justice soit rendue aux habitants et habitantes de Seine-Saint-Denis et que l'Etat nous rende les millions qu'il nous vole...

 

Bref, cette arrivée d'un cow-boy en Seine-Saint-Denis n'a rien de réjouissante! Christian Lambert, tu n'es pas le bienvenu!

Partager cet article

Repost 0

commentaires