Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 21:28

Au collège Elsa Triolet la lutte continue pour des conditions de travail correctes pour les personnels et pour les moyens d’accueillir correctement les élèves. Coordonné-e-s avec les collèges de Saint-Denis et répondant à l’appel de l’Assemblée Générale départementale du 6 février, les enseignant-e-s étaient en grève jeudi 13 à 63% (après une grève à 40% le 6 février).

Ce vendredi 14 février les parents d’élèves mobilisés pour les mêmes raisons que les personnels de l’enseignement ont décidé de faire un « collège désert », comme plusieurs collège du district l’ont fait cette semaine (Fabien, Barbusse, Courtille…) en appelant les familles à ne pas envoyer les enfants au collège et en organisant le blocage du collège de 7h30 à 10h50 puis de 13h15 à 15h. Les cours n’ont pas pu se tenir dans l’établissement.

La vague de fond qui grandit dans le département et qui fait suite à la mobilisation entamée dans le 92 depuis la mi-janvier va continuer à la rentrée des vacances scolaires.

L’assemblée générale des grévistes du 13 février appelle les établissements à la grève reconductible à partir du 4 mars. Les personnels mobilisés du collège Elsa Triolet rejoignent cet appel. Les parents d’élèves continuent de se mobiliser également.

Nous relevons la tête, nous ne nous résignons pas !

Ensemble nous gagnerons !

 

La plateforme de revendications décidée en assemblée générale du 93 le 6 février 2014 :

Refus :

- des baisses de DHG

- de la suppression des heures statutaires

Pour :

- le respect des seuils

- l’abaissement du nombre d'élèves par classe

- l’ouverture immédiate de toutes les divisions pour faire face à la hausse démographique

- le respect des horaires réglementaires en LP

- la titularisation de tous les précaires

- le retour des heures 93 dans tous les établissements et toutes les divisions

- la mise en place d’un plan de rattrapage et de développement pour créer tous les postes nécessaires (rattrapage sur les fermetures des années 2002 à 2013, rattrapage lié à l’évolution démographique, développement pour abaisser les effectifs).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires