Au collège Elsa Triolet la lutte continue pour des conditions de travail correctes pour les personnels et pour les moyens d’accueillir correctement les élèves. Coordonné-e-s avec les collèges de Saint-Denis et répondant à l’appel de l’Assemblée Générale départementale du 6 février, les enseignant-e-s étaient en grève jeudi 13 à 63% (après une grève à 40% le 6 février).
Ce vendredi 14 février les parents d’élèves mobilisés pour les mêmes raisons que les personnels de l’enseignement ont décidé de faire un « collège désert », comme plusieurs collège du district l’ont fait cette semaine (Fabien, Barbusse, Courtille…) en appelant les familles à ne pas envoyer les enfants au collège et en organisant le blocage du collège de 7h30 à 10h50 puis de 13h15 à 15h. Les cours n’ont pas pu se tenir dans l’établissement.
La vague de fond qui grandit dans le département et qui fait suite à la mobilisation entamée dans le 92 depuis la mi-janvier va continuer à la rentrée des vacances scolaires.
L’assemblée générale des grévistes du 13 février appelle les établissements à la grève reconductible à partir du 4 mars. Les personnels mobilisés du collège Elsa Triolet rejoignent cet appel. Les parents d’élèves continuent de se mobiliser également.
Nous relevons la tête, nous ne nous résignons pas !
Ensemble nous gagnerons !
La plateforme de revendications décidée en assemblée générale du 93 le 6 février 2014 :
Refus :
- des baisses de DHG
- de la suppression des heures statutaires
Pour :
- le respect des seuils
- l’abaissement du nombre d'élèves par classe
- l’ouverture immédiate de toutes les divisions pour faire face à la hausse démographique
- le respect des horaires réglementaires en LP
- la titularisation de tous les précaires
- le retour des heures 93 dans tous les établissements et toutes les divisions
- la mise en place d’un plan de rattrapage et de développement pour créer tous les postes nécessaires (rattrapage sur les fermetures des années 2002 à 2013, rattrapage lié à l’évolution démographique, développement pour abaisser les effectifs).