Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 23:16

Communiqué de l’UD-CGT 93

mercredi 22 septembre 2010

Les salariés de l’entreprise vente privée.com du Blanc Mesnil se sont mis en grève le jeudi 16 septembre afin de faire entendre leurs revendications sur les salaires, lutter contre une méthode de management privilégiant la sanction, la pression et l’octroie de prime « à la tête du client » et une réorganisation des horaires imposant le travail nocturne.

Plus de 50% des salariés du site du Blanc Mesnil ont suivi le mouvement de grève et ont été rejoints par des salariés du Mitry-Mory en Seine-et-Marne.


Le dialogue social dans cette entreprise en pleine expansion, et qui compte à présent 1450 salariés était quasi inexistant. En effet la dernière réévaluation de la fiche de paie à l’embauche date de 2007 et faisait suite à un premier mouvement de grève déjà soutenu par la CGT.


Après 3 jours de conflit, un protocole d’accord a été paraphé le lundi 20 septembre. Les salariés ont obtenu :


- un treizième mois de salaire
- le paiement de 50% des jours de grève
- la révision des critères pour la prime au mérite
- la fin des retenues de salaire en cas de retard à son poste
- l’abandon du projet de flexibilité des horaires pour les femmes (aucune de travaillera en nocturne)
- La création d’un service social.
- La programmation de rencontre trimestrielle avec le PDG.

 

Les Salariés de Venteprivée.com, ont par ailleurs témoigné de leur confiance dans notre organisation syndicale, puisque ce sont quinze nouvelles adhésions qui ont été enregistrées.
La CGT 93 se félicite de cette victoire qui démontre qu’il n’y a pas de fatalité à l’austérité salariale que souhaite imposer un certain patronat.
Les profits ne connaissent pas la crise, et la CGT continuera de soutenir les luttes pour gagner une meilleure répartition des richesses et développer l’emploi.


L’augmentation des salaires, c’est bon pour l’économie, c’est bon pour l’emploi, c’est bon pour les comptes sociaux, c’est bon pour les Retraites ! La CGT 93 appelle l’ensemble des salariés, des sans-emplois, des jeunes, des retraités, à participer à la grande journée de mobilisation du 23 septembre, pour une autre réforme des retraites.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires