Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 19:40

Article de Lutte ouvrière n°2287, 1er juin 2012 (ici)


L'imprimerie Rotos 93 du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, dont Lutte Ouvrière est cliente et qui assure depuis des années le tirage de notre journal, a été mise en liquidation le 29 mai par le Tribunal de commerce, qui a ordonné sa cessation d'activité à partir du 6 juin.

 

Nous citons ci-après le communiqué des travailleurs de Rotos 93 à propos de cette décision :

« La direction a décidé de fermer l'usine pour des raisons obscures qui échappent aux salariés, alors que la charge de travail reste très importante. En effet, depuis plusieurs mois, la direction est absente, se désintéressant du sort de l'entreprise et de ses ouvriers.

 

La direction est restée muette aux multiples interpellations des représentants du personnel concernant les difficultés du personnel à mener à bien sa mission. Le personnel s'est trouvé livré à lui-même, dans l'obligation de s'autogérer.


Les salariés ont été mis devant le fait accompli, le personnel averti une semaine avant le dépôt de bilan. Ils ont quand même tenté d'apporter des solutions en proposant plusieurs alternatives. La direction a refusé tout dialogue avec les représentants du personnel.

 

Aussi nous appelons la profession à les soutenir et à réfléchir au fait d'imprimer les titres dont la direction ne veut plus, mais que le personnel souhaiterait conserver.

 

Nous appelons également tous les syndicats ou sections syndicales à leur témoigner leur solidarité, soit en passant sur le site : 3 rue du Parc au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis, 93150), soit en adressant un fax à la direction au 01 48 14 21 70, avec copie au syndicat CGT de l'entreprise. »

 

Lutte Ouvrière affirme toute sa solidarité avec les 24 salariés de Rotos 93, qui ont pendant des années assuré la parution de notre journal et qui sont ainsi brutalement privés de leur emploi et de leur salaire. Nous les remercions d'avoir accepté, malgré cette situation, d'assurer encore le tirage du présent numéro. Nous continuerons à informer nos lecteurs des suites de l'affaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires

Alain Ramos 01/06/2012 14:55


 


COMMUNIQUE.


 


Les élus du groupe Le Blanc-Mesnil C'est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous, apportent tout leur soutien et toute leur solidarité aux 24 salariés de l'imprimerie ROTOS 93.


Le 29 mai 2012, l'imprimerie ROTOS du Blanc-Mesnil a été mise en liquidation par le tribunal de commerce et qui a ordonné sa cessation d'activité, à partir du 6 juin 2012.


Cette décision arrive après que la direction ait décidé de fermer cette entreprise pour des raisons pour le moins obscures, alors que la charge de travail est très importante. Rotos 93 imprime le
journal « LUTTE OUVRIERE ».


Les élus Le Blanc-Mesnil C'est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous ont immédiatement fait parvenir un courrier à Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, pour l'informer de la
situation et lui demander d'intervenir sur ce dossier. Nous demandons que la cellule contre les plans sociaux, mise en place pour aider les entreprises en difficultés et éviter les plans de
licenciements, animée par Boris Vallaud se saisisse de ce dossier.


Notre département de Seine Saint Denis a vu en 2011, son taux de chômage exploser de + 6,5% de chômeurs, et compte 125000 demandeurs d'emploi, il est sous la menace de la fermeture de son plus
important site industriel PSA-CITROEN 3300 emplois directs et près de 10000 emplois avec la sous traitance et les services concernés. Cette situation percute directement la population
Blanc-Mesniloise qui compte des centaines et des centaines de salariés de cette entreprise. Dans ce cadre la disparition de l'entreprise ROTOS est intolérable et insupportable.


Les élus Le Blanc-Mesnil C'est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous, appellent l'ensemble de la population du Blanc-Mesnil à exprimer très fortement sa solidarité aux salariés de l'imprimerie ROTOS 93
et à exiger une solution pérenne pour l'avenir de cette entreprise, soit en passant voir les salariés sur le site, 3 rue du Parc, soit en adressant un fax à la direction 01 48 14 21 70, avec une
copie au syndicat CGT.


 


Le Blanc-Mesnil le 1° juin 2012.


 


 


 


 


 


 


Contact: Alain Ramos conseil municipal


Président du groupe Le Blanc-Mesnil C'est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous;


courriel: alain.ramos@voila.fr


site: http://www.alainramos.canalblog.com