Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 09:57
videosurveillanceC'est un aveu bienvenu mais dont l'auteur ne se vante guère. La vidéo-surveillance à Bondy, ça ne marche pas. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Gilbert Roger, maire de Bondy! Du moins, c'est ainsi que le rapportent ses camarades socialistes de Nogent-sur-Marne! Je cite: "Michel Mastrojanni (PS) a de son côté évoqué l’expérience du maire PS de Bondy, Gilbert Roger, qui a installé des caméras et a fait de lui-même le constat de leur efficacité relative, conduisant à un déplacement des problème".

Au-delà des euphémismes "diplomatiques", le constat est sans appel et ne fait que confirmer ce que tous les gens sérieux et objectifs qui se sont penchés sur la question savent: le vidéo-flicage, la vidéo-traque permanente et systématique des citoyens, en plus d'être moralement abjecte et liberticide, est parfaitement inefficace au regard des objectifs affichés officiellement. Il n'y a guère que des andouilles pathétiques ou des totalitaires de mauvaise foi comme Alain Bauer, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux ou Bertrand Delanöe (rangez les dans la bonne catégorie!) pour affirmer le contraire. Si l'apologie de Big Brother ne sert à rien pour "lutter contre l'insécurité", elle est en revanche indispensable au terrorisme sécuritaire de l'Etat envers les citoyens et citoyennes. "Terrorisme" au sens littéral: faire vivre dans la terreur.

Il est fort dommage que Gilbert Roger n'assume pas plus franchement, publiquement et surtout à Bondy son constat de l'inanité de la vidéo-traque. Pudeur ou timidité sans doute? En tout cas, qu'il nous fasse signe quand il ira démonter les caméras qu'il a fait installer: on ira l'aider!

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Bondy
commenter cet article

commentaires