Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 21:47

eauLe débat sur la gestion de l'eau dans notre agglomération Est Ensemble fait rage: le 23 novembre, le conseil communautaire doit décider soit d'aller vers une gestion publique en partenariat avec Eau de Paris, soit de retourner au Syndicat des Eaux d'Île de France (SEDIF), c'est à dire dans le giron de VEOLIA.

Le conseil municipal de Bagnolet s'est prononcé en faveur d'une gestion publique, moins chère et mieux contrôlée par les élus et les citoyens. Une réunion publique est organisée à la salle des conférences de la mairie de Bagnolet jeudi 4 novembre à 20h30 en présence du cabinet Calia (à confirmer) qui a produit une étude controversée à ce sujet et des différents protagonistes élus et associatifs.

Pour faciliter l'information et la réflexion de chacunE, l'exposition "la démocratie au fil de l'eau" sera présentée dans la cour intérieure du centre administratif de la mairie de Bagnolet du 4 au 10 novembre tous les jours (sauf dimanche) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

L'eau fait partie des premières préoccupations des Français, de plus en plus sensibles à l'environnement. Les usagers aspirent à une gestion soutenable et équitable de cette ressource essentielle et se la réapproprient de plus en plus dans leur pratique quotidienne. Ils économisent l'eau, s'interrogent sur son prix, redécouvrent les berges des fleuves et les loisirs aquatiques. Plusieurs millions de Franciliens sont concernés, mais ignorent souvent tout de la gestion de l'eau et de l'assainissement en Ile-de-France, auxquelles participent une multitude d'acteurs.

Les thèmes traités

-Qui fait quoi en Île-de-France ?

-La facture d'eau est imbuvable

-Sans eau, quelle vie ?

-Bienvenue à VEOLIAland !

-Les citoyens doivent se faire entendre.

 

Une exposition de la Coordination EAU Ile-de-France qui regroupe usagers et associations locales de toute la région parisienne, réalisée par les journalistes spécialisés, Marc Laimé et Jean-Claude Oliva, les photographes du collectif Argos, Guillaume Collanges, Jérômine Derigny, Cédric Faimali et Eléonore Henry de Frahan, et le graphiste Arnaud Corbin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Bagnolet
commenter cet article

commentaires