Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 15:30

Reproduction ci dessous d'un tract des personnels mobilisés de l'Institut Médico Ecucatif (IME) et du service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) de Saint-Denis

 

 

L’I.M.E « Les Moulins Gémeaux » et

le SESSAD de Saint-Denis SONT EN DANGER !!


Nous voudrions vous alerter sur un fait urgent et inhabituel dans la Fonction Publique !!!


Des restrictions budgétaires drastiques de l’Agence Régionale de Santé (anciennement DDASS), mettent en péril l’avenir de la prise en charge de nos jeunes et la rémunération de l’ensemble des personnels de nos établissements.

Le budget dont nous disposons ne nous permet plus de fonctionner maintenant et compromet les années à venir !!

 


CONCRETEMENT CELA ENTRAÎNE :


·         le transport des jeunes non autonomes (52 sur 80 pour l’I.M.E !!!) ne sera plus assuré à partir du mois de novembre 2011 car nous ne pouvons plus payer la société de transport ;


·         les salaires des personnels du SESSAD, de l’I.M.E et les heures de détachement des enseignants ne seront pas payées pour les mois de novembre et décembre ;


·         les factures des différents prestataires (cantine, facture de matériel éducatif et pédagogique, fournitures administratives, E.D.F, téléphone…..etc.) ne seront pas honorées.


·         Les projets de séjours thérapeutiques annulés ;


·         Les évolutions de carrières (changement d’échelon ; non application du décret qui concerne la revalorisation de certaines professions, …etc.) sont bloquées.

LA LISTE EST ENCORE LONGUE !!!


Outre nos rémunérations c’est tout notre travail et les valeurs humaines que nous défendons qui sont bafoués.

C’est  une remise en cause du droit aux soins et à la scolarité !!

Jusqu’où va aller le mépris vis-à-vis de nos jeunes et de leur famille au travers de cette politique ?

Les répercutions sur les projets éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques pour offrir à nos jeunes un maximum de chance de trouver une place dans notre société sont catastrophiques !!

Selon l’A.R.S « Les établissements médico-sociaux doivent participer à l’effort d’économie des dépenses de l’état ».


C’EST INTOLERABLE !!!


Cela doit-il se faire au détriment des jeunes et des familles ?

Est-ce encore aux plus démunis de « payer une facture» qui n’est pas la leur ?

Que fait-on du droit à la scolarité dans nos établissements spécialisés ?


DEUX ACTIONS SONT DEJA PROGRAMEES :

  • Rassemblement devant la mairie de Saint-Denis  LUNDI 17 OCTOBRE à 14H30
  • Rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé à Bobigny

(5-7 Promenade Jean Rostand BOBIGNY – Arrêt tramway Jean Rostand)

MERCREDI 19 OCTOBRE 2011 à 14H30

Nous proposons un départ groupé : RDV à 13h30 station de tramway Marché de         Saint-Denis.


Nous comptons vivement sur votre participation et votre soutien dans les démarches que nous menons pour défendre et revendiquer le droit et le devoir d’accueillir décemment des jeunes en grande souffrance psychique et psychologique (autisme, psychose, trisomie, hémiplégie…) et d’accompagner et de soutenir leur famille.

 

NOUS REFUSONS AVEC FORCE CETTE POLITIQUE INHUMAINE IMPOSEE PAR NOS GOUVERNANTS !!!! NOUS SOMMES EN MARCHE ET POURSUIVRONS NOS ACTIONS QUI S’AMPLIFIERONT SI NOUS NE SOMMES PAS ENTENDUS !!!


 NOUS EXIGEONS, POUR LE DERNIER TRIMESTRE 2011, L’ANNEE 2012 ET POUR LES ANNEES A VENIR UN BUDGET A LA HAUTEUR DE NOS BESOINS POUR CONTINUER A EXISTER !!!

NOUS REFUSONS DE TRAVAILLER BENEVOLEMENT ET QUE NOS JEUNES SOIENT MIS AU « BANC DE LA SOCIETE » !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires