Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 06:14

Affiche-A3-Jacquard-couleur.jpgConférence d’Albert Jacquard, introduction par Jean-Baptiste Eyraud, porte parole de DAL

 

Le professeur Albert Jacquard, et Droit Au Logement (DAL), organisent une conférence le 29 janvier 2010, à 20h au Théâtre des Bergeries (Noisy- le-Sec)

 

Alors que la crise du logement s’aggrave, il y a 1 ,8 millions de logements vacants en France, dont 330 000 en Ile de France, selon l’ INSEE. Ils sont vides par négligence, par calcul mercantile, par refus égoïste de louer… et ceci, sans compter les millions de mètres carrés de locaux et de bureaux également inoccupés…

 

Ces logements sont vacants alors que 55 000 ménages en Ile de France ont déposé des recours et attendent que les Préfets les relogent comme les y oblige la loi DALO.

 

Ils sont vacants, alors que des jeunes, des étudiants, des mal-logés, des artistes, des précaires, ou des intermittents réquisitionnent des espaces vacants pour se loger, en faire des lieux de vie, de travail et d’échange. Ils restent vides lorsque les habitants en ont été expulsés…

 

"Mieux vaut une réussite solidaire qu’une réussite solitaire

 

Chercheur généticien, Albert Jacquard est Président d’honneur de l’association Droit Au Logement.

 

Dans son dernier ouvrage il nous communique ses craintes d’implosion de notre vie collective : qu’il s’agisse de la dégradation de la planète, du climat de notre planète, des risques de conflits ou de déflagrations nucléaires, de la pression démographique, de l’appropriation capitaliste de la technique et des récents développements de la crise financière en cours.

 

Informations pratiques :

- Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaurès à Noisy-le-Sec (931 30).

- Restauration rapide et boissons sur place à partir de 1 9h30.

- Bus 1 05, 1 45, 301 , 545, arrêt Jeanne D’arc, Rer E et tramway T1 Noisy-le-Sec gare

- Contact : Fédération Droit Au Logement, 24, rue de la Banque 75002 Paris - 01 40 27 92 98

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires