Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 14:16

L’été on décapitalise : entretiens en podcast

Samedi 3 août

Une série de 4 entretiens pour rejouer la pensée du rapport entre art et politique, culture et politique (ici).

 

une-politique-culturelle-ambitieuse-est-elle-encore-possible,M50420

  • Bernard Stiegler
    Philosophe, initiateur et président du groupe de réflexion philosophique Ars industrialis, directeur de l’Institut de recherche et d’innovation du centre Georges-Pompidou. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont La Technique et le temps en trois volumes, De la misère symbolique en deux volumes, et dernièrement Pharmacologie du Front National.
    Entretien 1 – Bernard Stiegler
  •  

  • Pierre Damien Huyghe
    Professeur à l’université Paris I – Sorbonne. Il est notamment l’auteur de : Le différend esthétique, Modernes sans modernité et Le Cinéma Avant. Après.
    Entretien 2 – Damien Huyghe
  •  

  • Marie-José Mondzain
    Philosophe, directrice de recherche à l’EHESS. Elle a, entre autres, publié Image, icône, économie Les Sources byzantines de l’imaginaire contemporain, Le Commerce des regards, Homo spectator et Images (à suivre), De la poursuite au cinéma et ailleurs.
    Entretien 3 – Marie-José Mondzain
  •  

  • Gérard Dessons
    Professeur de langue et littérature françaises à l’université Paris 8. Il travaille dans le domaine de la poétique, de la théorie de l’art et de la théorie de la littérature. Il a notamment publié : Henri Meschonnic, la pensée et le poème, Émile Benveniste, l’invention du discours et dernièrement La manière folle – Essai sur la manie littéraire et artistique.
    Entretien 4 – Gérard Dessons

Par Emmanuel Moreira.
Diffusion du 03 au 24 août 2013, le samedi à 16h30 (rediffusé le mercredi à 8h30).

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93
commenter cet article

commentaires