Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 21:50

Mercredi 30 janvier - 19h30 - Bibliothèque Robert-Desnos. Montreuil

PROJECTION-CONFERENCE

L'eau, un enjeu planétaire

La question de l'eau dans les pays en développement. A l'occasion de la venue d'une délégation de Beit Sira, ville palestinienne partenaire de la ville de Montreuil, projection-débat autour du film de Félix Vigné "L'eau de chez eux, l'eau de chez nous. La question de l'eau dans les territoires palestiniens" (Janvier 2011 ; Durée : 52 min). La projection sera précédée d'un exposé de Marc Laimé, journaliste spécialisé dans le domaine de l'eau, et suivie d'un débat avec les membres de la délégation palestinienne de Beit Sira. Actuellement, plus de 900 millions de personnes n’ont pas accès à l'eau potable, 2 milliards et demi ne bénéficient pas de raccordement à l’assainissement. L'eau insalubre est la première cause de mortalité dans le monde. Ainsi l’eau est un liquide précieux.

La population mondiale d'ici à 2050 devrait dépasser les 9 milliards de personnes, un tiers de plus qu'aujourd'hui. Ce qui veut dire que la demande augmentera d'autant. Non seulement cet ingrédient nécessaire à la vie est lié au climat, donc au réchauffement climatique, mais il dépend également de l’évolution des besoins domestiques, de l’industrie, de l’agriculture et tend à devenir une marchandise soumise aux aléas des marchés financiers. Marc Laimé, journaliste spécialisé et conseiller sur les politiques publiques de l’eau auprès des collectivités locales, présentera les intérêts en présence dans la gestion de cette ressource naturelle dans les pays en développement, en particulier dans le cas palestinien qu'il connait bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Montreuil-sous-Bois
commenter cet article

commentaires