Jeudi 22 novembre à 9 h - devant le Tribunal administratif de Montreuil
Soutien à Christelle et Marthe
Venez soutenir ces deux jeunes filles, victimes d'un refus de séjour avec obligation de quitter le territoire, dont le recours sera examiné ce jour par le Tribunal.
à l'appel du Réseau Education Sans Frontières 93
Tribunal administratif, 7 rue Catherine PUIG, 93100 Montreuil au niveau du 206 Rue de Paris. [Métro ligne 9 ou bus 318, station Robespierre]
Jeudi - 15 h 30 - Tous devant la sous préfecture du Raincy
Pour le droit au séjour de Nazia et de tous les jeunes majeurs scolarisés
Préfecture et sous-préfecture ont délivré des refus de séjour à des jeunes mineurs devenus majeurs et engagés dans des cursus scolaires dans des lycées de Seine-Saint-Denis.
D'autres dossiers soumis à son administration n'ont pas reçu de solution satisfaisante. Les examens de situation s'allongent, les décisions prises ne tiennent aucun compte du fait que ces jeunes sont là depuis longtemps, que leurs études sont en cours, que leur vie est ici, avec leurs copains, leurs amis et souvent leur famille. Nous ne pouvons l'accepter.
L'émotion est vive
- parmi les parrains et marraines qui avaient choisi de les prendre sous leur protection ;
- parmi les personnels enseignants qui ont beaucoup investi dans la réussite de ces jeunes dont le parcours est le plus souvent exemplaire ;
- parmi leurs camarades, qui ne comprennent pas quelle logique administrative peut faire que leurs amis soient ainsi menacés de voir leurs études interrompues et leur avenir remis en cause.
Pour évoquer ces situations et plus particulièrement celle de Mlle Nazia TAROO, élève mauritienne de ce lycée et qui a fait l’objet d’un refus de séjour avec OQTF fin octobre, pour réclamer la régularisation de tous,
Le Collectif RESF du lycée Jean Moulin du Blanc Mesnil et le Réseau Education Sans Frontières 93 appellent à un rassemblement le jeudi 22 novembre 2012 à 15 h 30 devant la sous-préfecture du Raincy, 6 allée de l'Eglise.